EPSYCA Index du Forum
EPSYCA
Le site des étudiants en psychologie de Caen

EPSYCA Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Options L3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EPSYCA Index du Forum -> Discussions générales -> Réviser en commun -> Licence 3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HermioneWinchester
Geek !!
Geek !!

Licence 3
Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 16:46 (2011)    Sujet du message: Options L3 Répondre en citant

Bonjour !!

Alors, voilà, je suis bien embarrassée car je veux choisir mes options pour l'inscription pédagogique (je sais, je m'y prends très tôt mais c'est tout moi, ça... ) et j'aurais aimé avoir quelques conseils de la part des anciens L3 ou des redoublants.
J'aimerais savoir quelles matières en option vous ont semblé les plus intéressantes (ou les plus barbantes) et si elles n'étaient pas trop difficiles à comprendre quand même.
Je sais que tout dépend de mes voeux futurs : pour résumer, je ne compte pas (pour l'instant) faire de Master, comptant passer un concours après la L3.

Merci de me répondre dès que vous pourrez, ce serait gentil. Wink

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 16:46 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aerin
Geek !!
Geek !!

Licence 2
Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 13:03 (2011)    Sujet du message: Options L3 Répondre en citant

Rien à voir avec la question mais tu veux faire quoi comme concours ?
HermioneWinchester
Geek !!
Geek !!

Licence 3
Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 15:54 (2011)    Sujet du message: Options L3 Répondre en citant

Aerin a écrit:
Rien à voir avec la question mais tu veux faire quoi comme concours ?

Puisque ça n'a rien à voir, je ne te réponds pas, puisque c'est ça...

Bon, allez, juste parce que c'est toi.
Le concours de conseiller d'orientation-psychologue. Wink
Geek !!
Geek !!

Licence 3
Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Juil - 20:37 (2011)    Sujet du message: Options L3 Répondre en citant

Même par cette absence de conseils, j'ai fini par choisir, donc laissez tomber maintenant... Rolling Eyes
Geek !!
Geek !!

Master 2
Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 10:54 (2011)    Sujet du message: Options L3 Répondre en citant

Je te conseille l'option Développement du 1er semestre qui s'appelle ''Psychopathologie développementale'' avec Mr Zabalia, si elle existe toujours^^ et si tu aimes le développement et la psycho de l'enfant. C'était vraiment très intéressant et ça sortait vraiment de tout ce qu'on voit en Licence et c'était des exemples concrets. Et si souhaites être COP tu verras pas mal de jeunes donc ça peut pas être mauvais^^

Perso j'avais pris aussi l'option de Mr Tostain sur la délinquance juvénile que j'avais trouvé intéressante mais le cours est très fouilli... et l'option de Mme Molina au 2nd semestre sur les bébés, et là j'avais trouvé ça dur, et très très théorique, bien qu'intéressant.

Après y en a tellement des options...^^
Claire
Geek !!
Geek !!

Master 2
Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 10:56 (2011)    Sujet du message: Options L3 Répondre en citant

Et tu peux toujours changer tes options en cours d'années si tu te rends compte qu'elles ne te conviennent pas (mais avant de les avoir commencer). C'est ce que j'avais fait^^ il suffit d'envoyer un mail.
HermioneWinchester
Geek !!
Geek !!

Licence 3
Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 18:07 (2011)    Sujet du message: Options L3 Répondre en citant

Ok, Claire, merci beaucoup pour cette réponse si développée et pour tes précieux conseils sur ton expérience, ça m'éclaire beaucoup. Wink
Dans les options que j'ai choisies,j'ai effectivement choisi celle du Développement avec M.Zabalia, donc ça me rassure, génial.
Tant mieux si on peut changer, surtout pour le second semestre. Very Happy
Merci encore ! Mr. Green
Geek !!
Geek !!

Licence 2
Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 15:24 (2011)    Sujet du message: Options L3 Répondre en citant

Réponse tardive, mais étant en vacances, la connexion internet est partie en voyage je crois...><
Je compte sur toi pour être meilleure que ceux que j'ai pu rencontrer Wink ^^

Héhé merci, je me sens privilegié du coup Very Happy
HermioneWinchester
Geek !!
Geek !!

Licence 3
Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Juil - 17:37 (2011)    Sujet du message: Options L3 Répondre en citant

Oui, je comprends, c'est normal. Wink

Merci, c'est gentil et j'y compte bien car je n'avais pas chanceuse non plus, c'est pour ça que je veux le devenir, ayant été mal conseillée aussi. Enfin, quand je dis "mal", c'était pratiquement inexistants comme conseils. Rolling Eyes
Geek !!
Geek !!

Licence 2
Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 22:06 (2011)    Sujet du message: Options L3 Répondre en citant

Inexistant, c'est le mot juste ^^ l'an dernier un cop m'avait demandé "que veux tu faire ? tu sais pas? bon bah je peux pas t'aider" xD
C'est une bonne raison pour le faire =) bonne chance alors! Very Happy
HermioneWinchester
Geek !!
Geek !!

Licence 3
Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 22:35 (2011)    Sujet du message: Options L3 Répondre en citant

Je ne comprends vraiment pas qu'il ait pu te répondr eça, franchement, c'est abusé, il était là pour ça et n'a pas fait son boulot.
En tout cas, merci, c'est gentil !! Wink
Geek !!
Geek !!

Licence 2
Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 21:39 (2011)    Sujet du message: Options L3 Répondre en citant

Oui hein ^^ ça m'a beaucoup aidé (ou pas).
De rien =)
Claire
Geek !!
Geek !!

Master 2
Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 19:02 (2011)    Sujet du message: Options L3 Répondre en citant

Y a pas de sushis Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:19 (2018)    Sujet du message: Options L3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EPSYCA Index du Forum -> Discussions générales -> Réviser en commun -> Licence 3 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation