EPSYCA Index du Forum
EPSYCA
Le site des étudiants en psychologie de Caen

EPSYCA Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Rattrapage Neuropsycho L2 semestre 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EPSYCA Index du Forum -> Discussions générales -> Et si on parlait des cours ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
simon
Geek !!
Geek !!

Licence 3
Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 09:14 (2011)    Sujet du message: Rattrapage Neuropsycho L2 semestre 2 Répondre en citant

J'aurai aimé avoir votre aide pour être sur de certaines questions.

Dans la question 3 du CM du sujet de mai 2011 en L2

a quel type de mémoire je fait appel pour dire '' le 11 septembre 2001, je sais que j'habitais un appartement au 24 rue du labrador à Caen''

C'est bien de mémoire autobiographique qu'il s'agit non ? Car il y a composition de mémoire épisodique avec une référence a une datte et un lieu + des informations sémantiques ( l'adresse la ville )

Pour la question 2 du CM en revanche j'ai plus de difficultés. J'aurai pensée que Clive Wearing a une amnésie plus massive que celle de HM ( quand a la justification ... )
Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 09:14 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marie21113
Utilisateur habitué
Utilisateur habitué

Licence 2
Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 17:44 (2011)    Sujet du message: Rattrapage Neuropsycho L2 semestre 2 Répondre en citant

Alors moi pour la question 3 j'avais mis autobiographique pq tu l'as personnellement vécu mais j'avais dis aussi qu'on pouvais prendre ceci comme des info sémantiques de la mémoire épisodique lol je me suis pas trop mouillé. Enfin j'avais dis ca autrement pq j'avais un doute comme toi mais je pense que c'est plus autobiographique

En ce qui concerne la question deux j'ai plus le sujet et je me souviens même plus Surprised
simon
Geek !!
Geek !!

Licence 3
Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 17:48 (2011)    Sujet du message: Rattrapage Neuropsycho L2 semestre 2 Répondre en citant

la question 2 c'est de clive wearing et HM qui as l'amnésie la plus massive.
marie21113
Utilisateur habitué
Utilisateur habitué

Licence 2
Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 18:14 (2011)    Sujet du message: Rattrapage Neuropsycho L2 semestre 2 Répondre en citant

Clive wearing : amnésie rétrograde très étendu associé à une amnésie antérograde. Pouvait rappeler caractéristiques générales de sa vie relative a son enfance et quelque évènements marquant mais sa capacité de se rappeler des détails était très limité. + troubles sémantiques considérable mais capacité musicales d'exécution et de direction d'orchestre étaient intactes.

HM: trouble mémoire à long terme sans trouble de la mémoire à court terme

Donc : je dirait que clive wearing à l'amnesie plus massive mais je me trompe peut être...
marie21113
Utilisateur habitué
Utilisateur habitué

Licence 2
Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 18:16 (2011)    Sujet du message: Rattrapage Neuropsycho L2 semestre 2 Répondre en citant

est-ce que quelqu'un se rappel du sujet du S2 en dvlopmt CM et TD Je me souviens plus trop et j'ai pas gardé le sujet ??
Aerin
Geek !!
Geek !!

Licence 2
Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 18:35 (2011)    Sujet du message: Rattrapage Neuropsycho L2 semestre 2 Répondre en citant

En cm c'était sur les précurseurs de la théorie de l'esprit. Et en td, euuh y'avait des questions sur le test à utilisé pour mesurer les mio je crois. Et après je sais plus trop..
marie21113
Utilisateur habitué
Utilisateur habitué

Licence 2
Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 18:52 (2011)    Sujet du message: Rattrapage Neuropsycho L2 semestre 2 Répondre en citant

merciii
marie21113
Utilisateur habitué
Utilisateur habitué

Licence 2
Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 10:20 (2011)    Sujet du message: Rattrapage Neuropsycho L2 semestre 2 Répondre en citant

juste de manière général vous avez mi quoi au CM parce que j'ai vraiment eu une salle note :s
Aerin
Geek !!
Geek !!

Licence 2
Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 16:16 (2011)    Sujet du message: Rattrapage Neuropsycho L2 semestre 2 Répondre en citant

Euuh tout le cours sur les precurseurs? xD c'est partie assez loin pour ma part (n'étant pas à fond dans le dev, les infos sont déjà partis très loooiiin ^^). Mais je crois qu'il fallait mettre pas mal d'expé pour illustrer (me demande pas quoi, je suis vraiment mauvaise en dev..)
marie21113
Utilisateur habitué
Utilisateur habitué

Licence 2
Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 16:25 (2011)    Sujet du message: Rattrapage Neuropsycho L2 semestre 2 Répondre en citant

loool merci quan meme ! moi je pense que j'ai trop ressorti le cour de manière géneral et au final pas du tout repondu precisement! :s pq je trouvai que ds la qst bah presque tout le cour correspondait ...
simon
Geek !!
Geek !!

Licence 3
Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 16:39 (2011)    Sujet du message: Rattrapage Neuropsycho L2 semestre 2 Répondre en citant

Les précurseurs de la lecture mentale de l’esprit 

L'orientation spontanée vers les stimuli sociaux
les capacités a imiter
les premiers sourires
la référenciation sociale
L'attention conjointe
L'intersubjectivité
L'emergence du langage .

est ce que ça correspond aux précurseurs de la théorie de l'esprit ?

selon wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Théorie_de_l'esprit#D.C3.A9finition

l'attention conjointe fait partie de la théorie de l'esprit et comme il est question de précurseurs .

je crois que lecture mentale de l'esprit c'est synonyme de théorie de l'esprit.
marie21113
Utilisateur habitué
Utilisateur habitué

Licence 2
Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 01:19 (2011)    Sujet du message: Rattrapage Neuropsycho L2 semestre 2 Répondre en citant

et bah écoute c'est la question que je me suis posé en fin de journée en révisant le cours! au final moi j'étais parti sur précurseur au sens piaget a fait si, machin a fait ca. et je me suis dis ca se trouve la qst porté sur ce que tu viens de mettre! d'ou peut etre ma note ... ^^ 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:11 (2018)    Sujet du message: Rattrapage Neuropsycho L2 semestre 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EPSYCA Index du Forum -> Discussions générales -> Et si on parlait des cours ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation