EPSYCA Index du Forum
EPSYCA
Le site des étudiants en psychologie de Caen

EPSYCA Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

stats L3 Semestre 1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EPSYCA Index du Forum -> Discussions générales -> Et si on parlait des cours ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nonoui
Nouveau venu
Nouveau venu

Licence 3
Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 18:06 (2011)    Sujet du message: stats L3 Semestre 1 Répondre en citant

Bonjour,

Voilà je ne parviens pas à comprendre ce que signifie md pour le t de bonferroni lorsqu'il s'agit de mesures croisées.
Est-ce que quelqu'un aurait ce t détaillé pour l'exo trois du td?
Merci beaucoup.
Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 18:06 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
simon
Geek !!
Geek !!

Licence 3
Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 21:33 (2011)    Sujet du message: stats L3 Semestre 1 Répondre en citant

Pour l'exercice 3 tu as 3 calculs a faire pour le t de bonferroni

SUD 1 vs SUD 2
t = (41.85 - 44.64) / (rac 77.385 x 2 / 14) = 0.839

Nord 1 vs Nord 2 :
t = 1.203

Ouest 1 vs ouest 2
t = 1.224
nonoui
Nouveau venu
Nouveau venu

Licence 3
Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 21:50 (2011)    Sujet du message: stats L3 Semestre 1 Répondre en citant

Merci Simon, mais je pense que tu viens de me donner les résultats du second semestre non ? Sinon je ne comprends encore moins les stats que ce que je pensais Wink
simon
Geek !!
Geek !!

Licence 3
Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 09:41 (2011)    Sujet du message: stats L3 Semestre 1 Répondre en citant

Oui dsl c'est le 2 eme semestre.

je retrouve plus mes exo du semestre 1 donc il faut m'en dire plus.
nonoui
Nouveau venu
Nouveau venu

Licence 3
Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 14:56 (2011)    Sujet du message: stats L3 Semestre 1 Répondre en citant

Comment t'en dire plus... Pour les mesures emboitées il faut pour faire un t de bonferroni pour comparer deux moyennes m1 VS m2 , par ex, il faut dans la formule faire m1 - m2/le reste de la formule

Mais pour les mesures croisées ça ne fonctionne pas comme ça, pour au lieu de faire dans la formule m1-m2 il ya " md" et ça je ne sais pas à quoi ça correspond parce que je n'ai pas de noté le détail des calculs. Ca correspondrait à " moyenne des différence" mais différence de quoi ? entre quoi et quoi ?

J'ai bien expliqué ou c'est une cata ? parce que moi et les stats...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:27 (2018)    Sujet du message: stats L3 Semestre 1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EPSYCA Index du Forum -> Discussions générales -> Et si on parlait des cours ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation