EPSYCA Index du Forum
EPSYCA
Le site des étudiants en psychologie de Caen

EPSYCA Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Besoin d'aide pour la Psychométrie L2 Semestre 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EPSYCA Index du Forum -> Discussions générales -> Et si on parlait des cours ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
princess-fallen
Utilisateur récent
Utilisateur récent

Licence 3
Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 15:13 (2011)    Sujet du message: Besoin d'aide pour la Psychométrie L2 Semestre 2 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai raté la psychométrie à quelques points près ... Mais je ne sais pas calculer l'âge d'un sujet comme la question était posé aux examen. Je dois aller au rattrapage et j'aimerais que quelqu'un m'explique comment faire si la question est re-posée aux rattrapages. Merci d'avance =D
Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 15:13 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marie21113
Utilisateur habitué
Utilisateur habitué

Licence 2
Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 16:11 (2011)    Sujet du message: Besoin d'aide pour la Psychométrie L2 Semestre 2 Répondre en citant

si je ne dis pas de bêtise il faut prendre la date de naissance et comparer avec la date de passation du test En faite tu calcul juste l'age qu'il à pour savoir quel test faire .... Smile
HermioneWinchester
Geek !!
Geek !!

Licence 3
Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 16:37 (2011)    Sujet du message: Besoin d'aide pour la Psychométrie L2 Semestre 2 Répondre en citant

En fait, c'est ce qu'il faut faire quand il n'y a pas d'ambiguité car tu soustrais la date de passation avec la date de naissance mais quand le mois et le jour de passation sont inférieurs ou supérieurs à la date de naissance, il faut faire un truc bizarre et compliqué que la prof a expliqué et que je n'ai rien compris. D'ailleurs je crois que c'est à cause de ça que je n'ai pas eu cette matière...
Je te conseille de demander à la prof même si ça m'étonnerait que cette question retombe mais on ne sait jamais. Wink
Utilisateur récent
Utilisateur récent

Licence 3
Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 16:39 (2011)    Sujet du message: Besoin d'aide pour la Psychométrie L2 Semestre 2 Répondre en citant

D'accord merci beaucoup pour vos réponses. Ca me rassure un peu que d'autres personnes n'aient pas compris cette partie. La prof, que j'ai vu ce matin, m'a dit de relire mon cours -_-" car cette question était très importante pour les futurs psychologues ... mais du coup n'a pas répondu à ma question sur le comment faire.
HermioneWinchester
Geek !!
Geek !!

Licence 3
Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 18:09 (2011)    Sujet du message: Besoin d'aide pour la Psychométrie L2 Semestre 2 Répondre en citant

Oui, même en cours, elle l'avait à peine expliqué et ceux à qui j'avais demandé n'ont pas compris non plus... Pour elle, ça paraissait tellement simple qu'elle ne croit pas devoir réexpliquer, je crois.
Utilisateur récent
Utilisateur récent

Licence 3
Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 18:20 (2011)    Sujet du message: Besoin d'aide pour la Psychométrie L2 Semestre 2 Répondre en citant

Oui je crois aussi ... Et j'ai beau regardé sur Internet personne ne semble trouver indispensable d'expliquer comment calculer l'âge d'un sujet ..; A croire qu'à part les étudiants de Caen tout le monde comprends ^^
emilie
Nouveau venu
Nouveau venu

Licence 2
Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 10:43 (2011)    Sujet du message: Besoin d'aide pour la Psychométrie L2 Semestre 2 Répondre en citant

vous avez répondu combien à cette question?
moi j'ai répondu 11 ans 11 mois et 18 jours??
HermioneWinchester
Geek !!
Geek !!

Licence 3
Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 11:04 (2011)    Sujet du message: Besoin d'aide pour la Psychométrie L2 Semestre 2 Répondre en citant

emilie a écrit:
vous avez répondu combien à cette question?
moi j'ai répondu 11 ans 11 mois et 18 jours??

Je ne suis pas sûre mais je crois avoir répondu ça aussi. Wink
Utilisateur initié
Utilisateur initié

Licence 2
Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 11:14 (2011)    Sujet du message: Besoin d'aide pour la Psychométrie L2 Semestre 2 Répondre en citant

En fait il faut soustraire la date de passation et la date de naissance de l'enfant. Par exemple, si on prend la date de passation du 5 février 2011 et la date de naissance 8 octobre 1995 ca donne ca:
2011 02 05
1995 10 08
Comme on peut pas faire 5-8, on rajoute 30 jours et on enlève un mois, ce qui donne maintenant 2011 01 35. Et comme on ne peut pas faire 1-10, on rajoute 12 mois et on enlève un an, ce qui donne 2010 13 35 pour la date de passation. Donc au final l'enfant a 15 ans, 3 mois et 27 jours.

Je sais pas si c'est très clair Very Happy
Bon courage pour les révisions.
MSN
emilie
Nouveau venu
Nouveau venu

Licence 2
Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 11:55 (2011)    Sujet du message: Besoin d'aide pour la Psychométrie L2 Semestre 2 Répondre en citant

ah oui j'ai refait le calcul sa me prend la tête! et en, fait cela ferait 11 ans 10 mois et 18 jours !
HermioneWinchester
Geek !!
Geek !!

Licence 3
Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 12:38 (2011)    Sujet du message: Besoin d'aide pour la Psychométrie L2 Semestre 2 Répondre en citant

sandra14 a écrit:
En fait il faut soustraire la date de passation et la date de naissance de l'enfant. Par exemple, si on prend la date de passation du 5 février 2011 et la date de naissance 8 octobre 1995 ca donne ca:
2011 02 05
1995 10 08
Comme on peut pas faire 5-8, on rajoute 30 jours et on enlève un mois, ce qui donne maintenant 2011 01 35. Et comme on ne peut pas faire 1-10, on rajoute 12 mois et on enlève un an, ce qui donne 2010 13 35 pour la date de passation. Donc au final l'enfant a 15 ans, 3 mois et 27 jours.

Je sais pas si c'est très clair Very Happy
Bon courage pour les révisions.

Toi, apparemment, t'avais tout compris aux explications de Mme Salinas. Il va vraiment falloir que je creuse ça, j'ai toujours du mal à comprendre. Après, ça ne me donne pas grand chose mais ça peut servir pour l'avenir...
Merci en tout cas sandra !! Wink
Utilisateur récent
Utilisateur récent

Licence 3
Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 15:45 (2011)    Sujet du message: Besoin d'aide pour la Psychométrie L2 Semestre 2 Répondre en citant

Ah merci beaucoup Sandra !! Je n'ai pas encore tout compris mais je vais retravailler ton explication, on ne sait jamais, qu'elle repose la question (on ne sait pas ce qui peut se passer dans la tête d'un prof =D)
simon
Geek !!
Geek !!

Licence 3
Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Juin - 18:06 (2011)    Sujet du message: Besoin d'aide pour la Psychométrie L2 Semestre 2 Répondre en citant

Merci pour les explication.

C'est tout con en fait ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:08 (2018)    Sujet du message: Besoin d'aide pour la Psychométrie L2 Semestre 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EPSYCA Index du Forum -> Discussions générales -> Et si on parlait des cours ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation