EPSYCA Index du Forum
EPSYCA
Le site des étudiants en psychologie de Caen

EPSYCA Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Les rattrapages, comment ça se passe ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EPSYCA Index du Forum -> Discussions générales -> Et si on parlait des cours ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Liuty
Utilisateur assidu
Utilisateur assidu

Licence 2
Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 20:34 (2011)    Sujet du message: Les rattrapages, comment ça se passe ? Répondre en citant

Bonjour à tous !

J'écris pour un ami, qui est embêté... En effet, il a obtenu un score de 9,95 à sa L1 et doit donc se présenter aux rattrapages. On se demande comment ça se passe, pour rattraper ce 0,05 point ?
Est-ce qu'il faut qu'il ait + de la moyenne à l'EU qu'il a loupé, ou bien c'est par compensation, ou autre.. ?

Il a été ajourné à 2 UE, il doit repasser les deux ou celle qu'il veut ?

C'est un peu confus, mais j'espère obtenir des réponses !

Merci d'avance... !

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 20:34 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
simon
Geek !!
Geek !!

Licence 3
Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 21:21 (2011)    Sujet du message: Les rattrapages, comment ça se passe ? Répondre en citant

C'est pas de bol pour lui car il doit repasser toutes les UE.

Et le pire dans tout ça c'est que si il réussi bien une UE mais qu'il foire l'autre alors il ne peux pas conserver ses anciennes notes.
Liuty
Utilisateur assidu
Utilisateur assidu

Licence 2
Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 21:23 (2011)    Sujet du message: Les rattrapages, comment ça se passe ? Répondre en citant

Donc là, concrètement pour lui, il doit repasser les enseignements A et B et avoir + de 10 aux deux ?
Geek !!
Geek !!

Licence 3
Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 22:25 (2011)    Sujet du message: Les rattrapages, comment ça se passe ? Répondre en citant

Oui il doit repasser les deux et le total des deux notes doit permettre d'avoir 10 de moyenne.
Liuty
Utilisateur assidu
Utilisateur assidu

Licence 2
Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 23:26 (2011)    Sujet du message: Les rattrapages, comment ça se passe ? Répondre en citant

Lui permettre d'avoir 10 de moyenne par rapport à ce qu'il a déjà eu (le 9,95) ou bien 10 de moyenne sur les 2 UE ?

Par exemple 12 en enseignement A et 9 en enseignement B lui permettrait d'avoir son année. Mais quand est-il s'il obtient 11 en A et 8 en B, mais que la moyenne se retrouve au-dessus de 10 si on calcule avec l'enseignement M déjà validé ?
Geek !!
Geek !!

Licence 3
Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 08:19 (2011)    Sujet du message: Les rattrapages, comment ça se passe ? Répondre en citant

Il faut se dire que les matières des UE se compensent entre elles, que les UE se compensent entre elles et que les deux semestres se compensent entre eux. Donc si ton ami a une moyenne totale de 10 par compensation des enseignements A, B et M, c'est bon. Wink
Geek !!
Geek !!

Licence 3
Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 09:32 (2011)    Sujet du message: Les rattrapages, comment ça se passe ? Répondre en citant

Ce qui serai horrible c'est que ton amis obtienne une plus mauvaise note. La ce serai rageant...
Liuty
Utilisateur assidu
Utilisateur assidu

Licence 2
Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 10:25 (2011)    Sujet du message: Les rattrapages, comment ça se passe ? Répondre en citant

Ah d'accord, c'est bon j'ai compris. Ca va pas être facile, et c'est trop bête pour seulement 0,05 point.

Merci à vous deux !
Accroc
Accroc

Master 1
Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 19:08 (2011)    Sujet du message: Les rattrapages, comment ça se passe ? Répondre en citant

Il peut pas demander des points de jury pour 0.05 ? Perso j'essairai à sa place, au pire c'est non mais il n'a rien à perdre à demander.
Geek !!
Geek !!

Licence 2
Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 19:13 (2011)    Sujet du message: Les rattrapages, comment ça se passe ? Répondre en citant

C'est pas faux!
D'ailleurs, en psycho, les épreuves validées (UE et/ou épreuves seule) ne sont pas à repasser en cas de redoublement? ce qui est acquis reste acquis non?
HermioneWinchester
Geek !!
Geek !!

Licence 3
Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 19:37 (2011)    Sujet du message: Les rattrapages, comment ça se passe ? Répondre en citant

Je pense que si le jury avait pu lui donner des points, il l'aurait fait, il le fait habituellement et l'a fait au moins pour les L2 cette année. Mais c'est sûr qu'il peut toujours demander.

Et Aerin, malheureusement, en L1, c'est en blocs qu'il faut repasser les matières et non par valeurs : donc même en cas de redoublement, il conserverait le bloc M au minimum.
Geek !!
Geek !!

Licence 2
Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 20:25 (2011)    Sujet du message: Les rattrapages, comment ça se passe ? Répondre en citant

Oui mais du coup ça fait quand même l'ue de méthode en moins à repasser Smile
Liuty
Utilisateur assidu
Utilisateur assidu

Licence 2
Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 20:56 (2011)    Sujet du message: Les rattrapages, comment ça se passe ? Répondre en citant

Comment on fait pour demander des points de jury, il faut se tourner vers qui ? Il peut toujours essayer, ça, oui... Ca m'embêterait qu'il redouble, on suit le même cursus et c'est bien pratique de s'épauler !
Nouveau venu
Nouveau venu

Licence 3
Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 21:48 (2011)    Sujet du message: Les rattrapages, comment ça se passe ? Répondre en citant

Les point de jury sont donnés sur le relevé de notes, s'il n'en a pas eu c'est que malheureusement pour ton ami, les profs n'ont pas jugé nécéssaire de lui en donner. On ne peut pas en demander, ils sont donné, tu peux les refuser mais tu ne peux pas en demander. Mais après ça ne coût rien de demander aux secrétaires, p-e qu'il y a une règle que je ne connais pas .
asthénie
Accroc
Accroc

Master 1
Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 01:00 (2011)    Sujet du message: Les rattrapages, comment ça se passe ? Répondre en citant

Si, on peut avoir des points de jury même après qu'on ait eu notre relevé de note. Je connais quelqu'un qui a eu des points de jury après avoir eu son bulletin et avant de repasser les rattrapages.

Il faut prendre rendez-vous avec Mr Platel (à demander confirmation auprès des secrétaires). Ensuite en exposant son cas, les points seront accordés ou pas ... Ça prend deux minutes mais ça peut sauver une année !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:14 (2018)    Sujet du message: Les rattrapages, comment ça se passe ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EPSYCA Index du Forum -> Discussions générales -> Et si on parlait des cours ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation