EPSYCA Index du Forum
EPSYCA
Le site des étudiants en psychologie de Caen

EPSYCA Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

methodo , neuro semestre 1 l2
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EPSYCA Index du Forum -> Discussions générales -> Et si on parlait des cours ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ttine14
Geek !!
Geek !!

Master 1
Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 17:01 (2011)    Sujet du message: methodo , neuro semestre 1 l2 Répondre en citant

J'ai les cm sur pc donc envoie moi par mp ton adresse de messagerie

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 17:01 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
simon
Geek !!
Geek !!

Licence 3
Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 11:16 (2011)    Sujet du message: methodo , neuro semestre 1 l2 Répondre en citant

Voila les cours de L2 semestre 2 d'il y a 2 ans

http://www.megaupload.com/?d=7OV57EUX

Moi je voudrai les cours du semestre 2 de L2 pour les rattrapages

je voudrai les CM et TD des matières suivantes :

Méthodes d'analyse du discours

Méthodes Psychométriques et d'entretiens

Neuropsychologie

Psychologie Cognitive

Psychologie du Développement

Merci

Si cela n'est pas possible je voudrai au moins avoir la confirmation si c'est bien les même cours que l'année dernière et aussi savoir sur quoi on sera intérrogé sur la méthode psychométrique car il parait que Salinas a donné des conseils pour les révisions.

http://www.megaupload.com/?d=F7PG9CWX
marie21113
Utilisateur habitué
Utilisateur habitué

Licence 2
Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 13:03 (2011)    Sujet du message: methodo , neuro semestre 1 l2 Répondre en citant

salut c'est gentil mais moi c'est l2 semestre 1 Smile
simon
Geek !!
Geek !!

Licence 3
Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 13:36 (2011)    Sujet du message: methodo , neuro semestre 1 l2 Répondre en citant

alors télécharge le premier fichier c'est bien le semestre 1 de L2 d'il y a 2 ans.

Sinon pour les matières que j'ai demandé personne peut m'aider ?
HermioneWinchester
Geek !!
Geek !!

Licence 3
Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 13:59 (2011)    Sujet du message: methodo , neuro semestre 1 l2 Répondre en citant

J'ai tout sur Word, simon. Donc, je t'envoie les cours dont tu as besoin cet après-midi ou ce soir au plus tard, ça ira ? Wink Et je te t'indiquerai les conseils de Salinas en même temps, conseils qui m'ont été bien utiles d'ailleurs. Mr. Green
Envoie-moi seulement ton mail par mp.
Geek !!
Geek !!

Licence 3
Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 10:40 (2011)    Sujet du message: methodo , neuro semestre 1 l2 Répondre en citant

j'ai regardé mon cours de l'année dernière et le TD doit être totalement différent car je n'arrive pas a répondre aux questions avec mon cours !

Si je n'arrive pas a choper les cours de cognitive je suis foutu Crying or Very sad
HermioneWinchester
Geek !!
Geek !!

Licence 3
Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 11:15 (2011)    Sujet du message: methodo , neuro semestre 1 l2 Répondre en citant

Si t'as besoin d'explications, n'hésite pas bien sûr. Wink
Geek !!
Geek !!

Licence 3
Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 09:10 (2011)    Sujet du message: methodo , neuro semestre 1 l2 Répondre en citant

Au sujet de l'exam de cognitive il y avait une question sur la méthode d'économie ou réapprentissage.

Sur le cour que tu m'as passé il y a écrit ça :

H. Ebbinghaus est le pionnier de la psychologie de l’apprentissage en 1885.
On lui doit les premières études empiriques de la mémoire et la mise au point d’une méthodologie expérimentale encore utilisée de nos jours, méthodologie que Fechner avait déjà appliquée à la perception.
Il utilise le nombre de répétitions, le délai entre les essais, les intervalles de rétention,…
Il a découvert qu’il y a une méthode d’économie du sujet humain ou méthode d’apprentissage ou réapprentissage.
Il a proposé une épreuve d’apprentissage de la table de 3 à des enfants.

Mais je doute que ça suffise pour répondre a la question non ?

J'ai trouvé ça sur un site :

Economie (méthode d')

Saving method

Méthode élaborée par Hermann Ebbinghaus (1885). Elle consiste à comparer le réapprentissage d'un matériel avec son apprentissage initial. Le pourcentage d'économie se calcule de la façon suivante :

% E = (Ei - Er/Ei) X 100

où Ei est le nombre d'essais de l'apprentissage initial et Er, le nombre d'essais du réapprentissage. Le nombre d'essais peut être remplacé par la durée de l'apprentissage et du réapprentissage.
HermioneWinchester
Geek !!
Geek !!

Licence 3
Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 11:40 (2011)    Sujet du message: methodo , neuro semestre 1 l2 Répondre en citant

Après, c'est à toi de voir les informations complémentaires dont tu as besoin mais normalement, son cours suffit, vu qu'en plus, il faut tenir compte de l'expérience qui suit avec la table de 3 et l'expliquer. Wink
Utilisateur récent
Utilisateur récent

Licence 3
Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 15:07 (2011)    Sujet du message: methodo , neuro semestre 1 l2 Répondre en citant

Est ce que quelqu'un aurait les cours de Statistiques du semestre 2 de L2 s'il vous plaît ?
HermioneWinchester
Geek !!
Geek !!

Licence 3
Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 15:57 (2011)    Sujet du message: methodo , neuro semestre 1 l2 Répondre en citant

princess-fallen a écrit:
Est ce que quelqu'un aurait les cours de Statistiques du semestre 2 de L2 s'il vous plaît ?

Envoie-moi un mp avec ton adresse mail. Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:39 (2018)    Sujet du message: methodo , neuro semestre 1 l2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EPSYCA Index du Forum -> Discussions générales -> Et si on parlait des cours ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation