EPSYCA Index du Forum
EPSYCA
Le site des étudiants en psychologie de Caen

EPSYCA Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Rattrapage
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EPSYCA Index du Forum -> Discussions générales -> Et si on parlait des cours ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FX14
Nouveau venu
Nouveau venu

Licence 1
Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 15:18 (2011)    Sujet du message: Rattrapage Répondre en citant

Salut !

Alors voilà je suis étudiant en L1 et je sais déjà que j'irai au rattrapage pour le semestre 1 car j'ai pas pu me rendre au dernier jour d'examen..

J'aimerais savoir comment ça se passe au niveau de la convocation et tout ça, est ce que c'est marqué sur le site de l'ufr ou est ce que l'on reçoit une convocation par courrier?

Et une dernière question qui n'a rien à voir, ça concerne les partiels de Maths j'ai récupéré des annales d'examens du semestre 2 et ce n'est pas sous forme de QCM, est ce normal?

Merci d'avance Okay
Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 15:18 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
HermioneWinchester
Geek !!
Geek !!

Licence 3
Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 17:21 (2011)    Sujet du message: Rattrapage Répondre en citant

Je ne suis encore jamais allée au rattrapage pour l'instant (que ça dure, que ça dure, s'il-vous-plaît...lol) mais je pense que c'est comme pour la première session, ce n'est affiché qu'au tableau de l'ufr et sur le site.
Quant au partiel de Maths (?), ne veux-tu pas dire plutôt les Stats ? Si oui, en effet, c'est normal, c'est le seul examen auquel il n'y a pas de QCM, bien malheureusement, désolée.
Nouveau venu
Nouveau venu

Licence 1
Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 17:26 (2011)    Sujet du message: Rattrapage Répondre en citant

D'accord merci d'avoir répondu Smile
Tu viens de me déprimer pour les stats lol
HermioneWinchester
Geek !!
Geek !!

Licence 3
Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 17:29 (2011)    Sujet du message: Rattrapage Répondre en citant

mdr
Aïe...mais oui, j'imagine bien, moi-même ça m'avait aussi déprimé quand je l'avais su l'an passé mais t'en fais pas, si tu connais bien ton cours et si tu as compris les exos, ça ira. Wink
Bon courage !
Nouveau venu
Nouveau venu

Licence 1
Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 17:37 (2011)    Sujet du message: Rattrapage Répondre en citant

Ben disons que j'ai été aux 2 ou 3 premiers CM mais après j'ai abandonné car la prof n'était vraiment pas captivante..Pärcontre j'ai été à tous les TD on verra bien ce que ça donnera ^^
Merci et bon courage à toi aussi Smile
HermioneWinchester
Geek !!
Geek !!

Licence 3
Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 19:22 (2011)    Sujet du message: Rattrapage Répondre en citant

Oui, je te comprends, je crois qu'elle fait cet effet-là à tout le monde... Mais si tu es allé à tous les TD, ça devrait aller, je pense.
Merci ! Wink
Nouveau venu
Nouveau venu

Licence 1
Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Mai - 13:13 (2011)    Sujet du message: Rattrapage Répondre en citant

En parlant de rattrapages, je voulais savoir,
si on a eu son semestre 1 mais en n'ayant pas valider un fondement et qu'on n'ai pas son deuxième semestre (donc qu'au final, on n'ai pas eu 10 dans la somme totale), est-ce qu'on doit aussi repasser le fondement que nous n'avons pas validé au 1er semestre ? Ou est-ce qu'on ne doit passer que les fondements qui n'ont pas été validé au 2ème semestre ?
Aerin
Geek !!
Geek !!

Licence 2
Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Mai - 15:03 (2011)    Sujet du message: Rattrapage Répondre en citant

Je crois que tu rattrapes que le second semestre, le premier étant validé on y touche plus ^^
Mais ça demande confirmation =)
HermioneWinchester
Geek !!
Geek !!

Licence 3
Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 21:41 (2011)    Sujet du message: Rattrapage Répondre en citant

En effet, comme le dit Aerin, si tu as eu ton 1er semestre, tu n'as plus le droit de repasser les matières qui sont à l'intérieur, même si tu n'as pas eu la moyenne. Il est validé, donc on n'en parle plus. Wink
Geek !!
Geek !!

Licence 2
Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 21:33 (2011)    Sujet du message: Rattrapage Répondre en citant

Par contre, en l2, si on valide des matières dans un UE qui lui n'est pas validé, il faut tout repasser non?

Contente d'être en vacances Hermione? Very Happy
HermioneWinchester
Geek !!
Geek !!

Licence 3
Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 10:45 (2011)    Sujet du message: Rattrapage Répondre en citant

Aerin a écrit:
Par contre, en l2, si on valide des matières dans un UE qui lui n'est pas validé, il faut tout repasser non?

Contente d'être en vacances Hermione? Very Happy

C'est ce que je croyais aussi mais en fait, non. Car j'ai une amie qui est redoublante et qui n'a pas repassé certaines matières qu'elle avait validé et qui n'étaient pas dans les mêmes UE, comme la cognitive et l'anglais. Elle avait voulu s'en assurer en demandant au secrétariat, donc c'est rassurant. Mr. Green

Oui, je suis ravie, même si j'ai beaucoup de mal à ne pas aller réviser et à ne rien faire de mon temps... Very Happy en tout cas, jusqu'aux résultats... Rolling Eyes Une idée de la date d'ailleurs ? Car je suis pressée de savoir et en même temps, pas du tout, vu les productions que j'ai rendu.. Embarassed
Et toi, contente aussi ?
Geek !!
Geek !!

Licence 2
Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 11:42 (2011)    Sujet du message: Rattrapage Répondre en citant

Ah bon c'est cool alors, y'a tellement de gens avec des avis différent que ça en devient compliqué de savoir comment ça se passe vraiment ^^

Je suis pareil! Hier je tournais en rond dans mon appart, ne sachant pas quoi faire de mon temps (j'ai fais un gateau du coup Very Happy) Surtout qu'on est partit pour 4 mois de vacances ^^ c'est fou, mais oui, contente d'être en vacances ça veut dire dodo et profiter de rien faire (et bosser aussi..mais plus tard!)
Boarf, on peut jamais savoir si ce qu'on a fait va plaire ou non, alors faut être patient... Wink
HermioneWinchester
Geek !!
Geek !!

Licence 3
Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 11:47 (2011)    Sujet du message: Rattrapage Répondre en citant

C'est vrai, moi non plus je ne savais quoi en penser.

Moi, je m'occupe à l'ordi et la télé mais quand même, ça fait bizarre... j'ai même pas le courage de ranger mes cours, j'ai trop peur de repenser à ce que j'ai rendu. Mais t'as raison, on verra. Wink
J'ai cru entendre hier la date du 1er juin pour les résultats, ce qui serait logique, mais vu que ce n'est pas officiel, wait and see... Wink
Geek !!
Geek !!

Licence 2
Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 13:02 (2011)    Sujet du message: Rattrapage Répondre en citant

C'est drole, en partiel on se plaint d'être toujours en train de réviser et une fois finis...on se plaint de plus avoir rien à faire (ceci dit j'ai été contente de dormir jusqu'a midi aujourd'hui Very Happy)
Mouay, ils devraient bientot l'afficher sur le site Smile. Hier tout le monde était euphorique en même temps, c'était du grand n'imp le partiel de sociale xD y'a toujours un truc qui cloche. Au premier semestre une secrétaire courrait après un chat, et hier Madame Senemaud cherchant d'ou provient les sons d'oiseau et les copies mal imprimées... On finit en beauté, c'est chouette Very Happy
HermioneWinchester
Geek !!
Geek !!

Licence 3
Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 13:07 (2011)    Sujet du message: Rattrapage Répondre en citant

C'est vrai, on n'est jamais content, c'est dingue ça !
En fait, il était à quoi ton gâteau pour me mettre l'eau à la bouche ?lol
C'est vrai que Mme Sénémeaud avait toutes les peines du monde à nous expliquer pour les copies, appuyée de ce cher Mr Georget qui a fait son grand retour dans nos esprits.J'ai adoré quand il nous dit qu'on avait vieilli, j'ai failli dire "vous aussi".lol

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:44 (2018)    Sujet du message: Rattrapage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EPSYCA Index du Forum -> Discussions générales -> Et si on parlait des cours ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation