EPSYCA Index du Forum
EPSYCA
Le site des étudiants en psychologie de Caen

EPSYCA Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

je suis Ajac

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EPSYCA Index du Forum -> Discussions générales -> Et si on parlait des cours ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lawenda
Nouveau venu
Nouveau venu

Licence 3
Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 11:36 (2011)    Sujet du message: je suis Ajac Répondre en citant

Salut à tous,

voilà je suis ajac L2-L3 et je ne peux pas assister au cm de clinique de L3 le mercredi matin avec Mme Proia je ne peux également pas assister au cours d'anglais donc je voulais savoir si pour les cours d'anglais on pouvait me dire ce qui est fait sur quels textes quels bouquins ou films on travail et aussi savoir sur quoi porte l'exam et le travail en grammaire.

merci ces renseignements et pour le cours de clinique
Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 11:36 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
myriam
Accroc
Accroc

Licence 3
Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Fév - 11:31 (2011)    Sujet du message: je suis Ajac Répondre en citant

salut ,

pour l'anglais le truc qui serai bien c'est que t'arrive a voir la prof pour qu'elle te file le bouquin qu'elle nous a passé car elle a tout regroupé dedans.. dc pour te résumer le truc tu dois lire au moins un livre et voir 4 films (dont l'adaptation de celui que tu vas lire)...
pour l'exam :
- grammar & translation
- comprehension & content
- expression
1/3 de ta note sera sur ta lecture et la comparaison avec le film

elle rajoute : you will be expected to make comparaisons, such as a comparaison between 2 characters within a film, or between one of the novels and the film version, or between 2 of the film

sur le livre que tu dois lire et son adaptation tu dois répondre a ces questions :
--GENERAL :
-name of author, title of book in english & french, date of publication & date of translation into
french
-short biographical statement about the author of the novel
-name of producer, title of film, date of first release. title of film in french short biographical
statement about the producer
-names of key actors in the film

- where does the story take place ? (town, city, country, state)
- what is / are the place/s like ? write a brief description
- when does the story take place ? (are different time periods developped . how are transitions in time indicated?)
- write brief descrptions of the main characters.
- give a brief synopsis of the plot
- what characteristics of American culture and paricularly of the American South are present?
- what forms of social criticism did you notice ?
- what differences do you notice between the novel & the film?
-does the narrative method change between the book and the film (describe how)?
-is the film a faithful rendition of the novel ? (justify your answer)
-describe the sound track of the movie (noises & music). Do the sounds enhance the story?
-in your opinion, what actors are particulary good at playing their roles and why?
-how does this film compare with the other films ?

Your personal perceptions :
- which characters appeal to you, why?
-which characters do you find revolting? why?
- are there any places in the south you'd like to visit ? why?

Psychology :
- which character(s) are suffering ? why?
- which character(s) would most benefit from psychoanalysis or some other form of therapy ? why
? (name the kind of therapy you would recommend)

geographical :
-can you locate the films in their respective states in the south ? (virginia, west virginia, kansa,
missouri, kentucky, tennessee, nort carolina, south carolina, oklahoma, arkansas, texas,
louisiana, mississippi, alabama, georgia, florida)

la liste des livres/ films

en cours on regarde le début des films et on lit une partie du bouquin correspondant et qq questions qui vont avec ( dans le livre qu'elle doit te filer) + de la grammaire (exo dans son bouquin + bescherelle p 49 à 134)

voila j'espère que ca te va et que j'ai été assez clair
MSN
Lawenda
Nouveau venu
Nouveau venu

Licence 3
Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Fév - 21:07 (2011)    Sujet du message: je suis Ajac Répondre en citant

merci beaucoup , je vais envoyer un mail a la prof pour pourvoir la rencontrer. en ce qui conserne le bouquin de gram et le bescherelle c'est le meme que pour le premier semestre?
myriam
Accroc
Accroc

Licence 3
Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 02:06 (2011)    Sujet du message: je suis Ajac Répondre en citant

bin le bescherelle c'est le mm et l'autre bouquin c'est celui qu'elle te filera
MSN
simon
Geek !!
Geek !!

Licence 3
Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 12:17 (2011)    Sujet du message: je suis Ajac Répondre en citant

Merci pour le résumé Myriam !

Comme l'année dernière le film interrogé était all king's men je pense faire l'impasse dessus.

J'espère que le film The big fish va être dans le prochain exam ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:50 (2018)    Sujet du message: je suis Ajac

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EPSYCA Index du Forum -> Discussions générales -> Et si on parlait des cours ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation