EPSYCA Index du Forum
EPSYCA
Le site des étudiants en psychologie de Caen

EPSYCA Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Dossier de Méthodo et de recherche Licence 1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EPSYCA Index du Forum -> Discussions générales -> Le trombinoscope -> Licence 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
oh-drey
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 14:25 (2010)    Sujet du message: Dossier de Méthodo et de recherche Licence 1 Répondre en citant

Bonjour donc je suis en Licence 1, et j'ai donc un dossier a faire en Méthodologie et Recherche. Je voudrais savoir si des anciens L1 pourrait nous aider (mes amies et moi).
Merci d'avance !! Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 14:25 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ttine14
Geek !!
Geek !!

Master 1
Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 15:16 (2010)    Sujet du message: Dossier de Méthodo et de recherche Licence 1 Répondre en citant

Quel genre d'aide ?
Nouveau venu
Nouveau venu

Licence 1
Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Mar - 12:01 (2010)    Sujet du message: Dossier de Méthodo et de recherche Licence 1 Répondre en citant

Bonjour,
Je suis bien en galère aussi pour le dossier, surtout pour trouver un sujet en fait.. (Faut dire que Mme Lebreuilly ne laisse pas passer beaucoup de propositions..)
Si jamais quelqu'un avait des propositions de sujet à me faire, je suis preneuse ! Smile
lylyne26
Utilisateur récent
Utilisateur récent

Licence 2
Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Mar - 17:02 (2010)    Sujet du message: Dossier de Méthodo et de recherche Licence 1 Répondre en citant

Salut !
étant en L2 je peux toujours t'aider en te donnant mon sujet de l'année dernière en plus j'étais avec Mme Lebreuilly et j'ai eu une bonne note !
en faite mon sujet c'était : L'augmentation de la vidéo-surveillance en ville. Voilà si sa peut t'aider Wink Bon courage parce que c'est chaud comme matière mais en même temps ça vous prépare bien pour le Projet professionnel que vous aurez à faire en Licence 2 ^^
psychotik
Geek !!
Geek !!

Licence 3
Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Avr - 18:21 (2010)    Sujet du message: Dossier de Méthodo et de recherche Licence 1 Répondre en citant

Pour trouver un sujet ce n'est pas compliqué il suffit de choisir un sujet de polémique : genre l'ouverture des magasins le dimanche, l'adoption chez les couples homosexuels... Avec Mme Lebreuilly vous êtes plutôt bien lottis, elle encadre bien même si elle peut être exigeante !
Mais c'est la prof à avoir pour ce genre de dossier parce que les autres profs sont parfois un peu plus pommés et son fils Romain Lebreuilly lui il impose le sujet et c'est le démocratisme donc va trouver quelque chose là dessus
Mon sujet de dossier Mme Lebreuilly n'en voulait pas mais on la pris quand même et au final j'ai du avoir 12 pour avoir bossé un minimum ! Dites vous que le dossier de L1 n'est rien comparé au TER de L3 qui lui même n'est rien du tout comparé au mémoire de master lol la route est encore longue courage ^^
simon
Geek !!
Geek !!

Licence 3
Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Avr - 18:13 (2010)    Sujet du message: Dossier de Méthodo et de recherche Licence 1 Répondre en citant

Moi ce que je peux te conseiller c'est la façon dont Lebreuilly note .

elle aime avoir une belle présentation que ce soie sur le dossier a rendre ou quand vous devrez passer a l'oral . Et attention l'écrit doit être sérieux et l'oral doit être fun a écouter ( certains on fait des petites scénettes et ont eu de bonne note pour l'oral ) .
I.C Féavoir
Nouveau venu
Nouveau venu

Licence 2
Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 18:55 (2011)    Sujet du message: Dossier de Méthodo et de recherche Licence 1 Répondre en citant

Bonjour bonjour!

Je fais revivre le post car je suis en 1ère année et je dois faire mon dossier de méthodo!
Pas de souci, on a trouver le sujet, nos hypothèses (on en est à 2semaine sur 6), le problème vient de la personne qui nous encadre en la parsonne de Mr Tos tain.
Le fait est qu'on a absolument aucune indication sur la démarche à suivre, des avis, des conseils...Par exemple, alors qu'on lui présente notre hypothèse, on a eu droit à un "Oui, bah allez à la BU chercher des livres en rapports avec votre sujet..." On est resté a peine 5min dans la salle....

Donc je ne viens pas ici pour demander de l'aide, mais juste savoir si, pour ceux qui ont présenté le dossier avec cet enseignant, s'ils étaient dans la même galère et surtout : Ont-ils réussi à présenter quelque chose de potable à la fin des six semaines? A-t-il de grandes exigence?? Car avec autant d'aide, difficile de pondre quelque chose de correct....

Merci de vos réponse Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:06 (2018)    Sujet du message: Dossier de Méthodo et de recherche Licence 1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EPSYCA Index du Forum -> Discussions générales -> Le trombinoscope -> Licence 1 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation