EPSYCA Index du Forum
EPSYCA
Le site des étudiants en psychologie de Caen

EPSYCA Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Charlotte
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    EPSYCA Index du Forum -> Discussions générales -> Le trombinoscope -> Licence 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ttine14
Geek !!
Geek !!

Master 1
Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 11:23 (2009)    Sujet du message: Charlotte Répondre en citant

un expo en L1 sur quoi ?

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 11:23 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FoSsil3
Utilisateur récent
Utilisateur récent

Licence 1
Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 11:51 (2009)    Sujet du message: Charlotte Répondre en citant

Un petit exposé oral d'un passage choisi dans les textes de Maisonneuve et Moscovici (on doit faire ça pour chacun d'eux, sur deux semaine)...De toute façon, j'ai la crève, et elle sera certainement cumulée a de la flemmingite aigüe ce jour là.

edit : en fait ça c'est pour la psy sociale (madame Touati je crois), mais pour la psy cognitive (madame Avram), c'est bien un exposé en bonne et due forme, sur un recueil de texte, y a du wundt, du shannon et j'en passe...bref, comment effrayer les L1 xD

Dernière édition par FoSsil3 le Dim 11 Oct - 16:02 (2009); édité 1 fois
PierreB
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 12:12 (2009)    Sujet du message: Charlotte Répondre en citant

Trop facile toute façon !
Faire un exposé sur un truc qu'on a jamais vu, je te fais ça les doigts dans le nez moi.
Ttine14
Geek !!
Geek !!

Master 1
Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 12:19 (2009)    Sujet du message: Charlotte Répondre en citant

hum ok en social c'est ça ? avec une ptite dame (grande) blonde cheveux court ?

edit: il faut savoir qu'en L1 il y a beaucoup d'exposé en fait dans beaucoup de matière de souvenir .
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 12:46 (2009)    Sujet du message: Charlotte Répondre en citant

Ah oui l'expo en social que du bonheur! Nous on avait le fils Lebreuilly, fallait qu'on trouve un exemple personnel pour illustrer une idée d'un des textes...j'avais séché la 2e séance pour y échapper, bouh pas bien!

On avait fait que 2 exposés dans l'année (un en social et un en cognitive)...sans compter le dossier de méthodo vu qu'à cause du blocage on a pas pu passer à l'oral.
PierreB
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 12:55 (2009)    Sujet du message: Charlotte Répondre en citant

Saletés de blocages... Pourvu qu'on en ait pas cette année...
Ttine14
Geek !!
Geek !!

Master 1
Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 12:59 (2009)    Sujet du message: Charlotte Répondre en citant

Bah alors pour les L1 message important dites vous que blocage = grosses lacunes pour la suite lol donc avant de voter pour aux AG dites vous que ça fait des années que le blocage est proposé et il n'a jamais rien changé .. LOL cela étant dits ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit s'engager OK totalement OK c'est contre le blocage que je suis pas autre chose .. message étant passé je sors avant de me faire lincher mdr!
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 13:14 (2009)    Sujet du message: Charlotte Répondre en citant

blocage = grosses lacunes pour la suite...je trouve pas, ça a pas été trop la cata par rapport aux partiels en L1 (c'est moi qui vais me faire lyncher) pour ma défense, je pense qu'un blocage c'est quand même moins handicapant pour les L1 que pour les autres années comme l'année de L1 reste assez globale et qu'on revoit les points importants par la suite.
Ttine14
Geek !!
Geek !!

Master 1
Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 13:21 (2009)    Sujet du message: Charlotte Répondre en citant

ouaip mais blocage signifie cours à la va vite, voir pas de cours du tout .. pourtant c'est des connaissances que l'on devrait avoir comme acquises .. comment acquérir des connaissances sans bases, sans support .. Moi personnellement j'ai pas encore trouver la solution .. voilà ce que je voulais dire certes aux partiels tu n'es interrogé que sur ce que tu as vu ou support mis en ligne ( qui pour moi ne sont pas des cours) .. Mais qu'en est-il de ce que l'on aurait du voir et qu'on a pas vu .. Tu vois ce que je veux dire ou je m'exprime mal ?
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 13:29 (2009)    Sujet du message: Charlotte Répondre en citant

Non c'est très clair...mais je relativise, je peux me tromper mais comme je l'ai dit l'année de L1 est globale et j'ai l'impression qu'on revient dans les années qui suivent sur de nombreux points vu en L1 et que finalement, les connaissances que l'on doit avoir sont répétées pour que justement elles soient parfaitement acquises.
Ttine14
Geek !!
Geek !!

Master 1
Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 13:37 (2009)    Sujet du message: Charlotte Répondre en citant

LOl c'est même sûre et je suis totalement d'accord avec toi sur le rôle de la L1 je ne te contredirais pas ça c'est sûre .. Seulement une bonne base de L1 entraine une bonne compréhension de la L2 (pour ma part c'est un avis et honnêtement je suis d'accord par rapport à ton avis et si on avait tous le même avis on se ferait chié royale MDR ) mais en L2 il y aussi plein de nouvelles notions, donc avoir acquis les notions de la L1 me semble quand même un bon début et tu verras qu'en L2 moi perso le blocage m'a bien fait chié surtout en développement on était sur un sujet intéressant, on a pas eu la totalité de l'enseignement .. EN stats pff j'ten parle même pas , analyse du discours 0 cours .. bref voila quoi le blocage pour ma part n'a servi qu'à me donner des lacunes .. même si aux partiels ça n'a pas été la misère .. La note finale est certes importantes mais moi j'suis là pour acquérir des connaissances .. LOL 
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 14:10 (2009)    Sujet du message: Charlotte Répondre en citant

Disons surtout que les blocages ne servent surtout à rien... donc inutile d'en faire sans arrêts...
Alexis
Accroc
Accroc

Licence 2
Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 14:18 (2009)    Sujet du message: Charlotte Répondre en citant

Un topic pour discuter du blocage à été créé. Veuillez ne pas encombrer cette partie du Forum.
Merçi

Président de l'Association Epsyca
Conseil d'UFR de psychologie
Conseil d'Administration de l'Université de Caen Basse-Normandie

Conseil de Préparation des Statuts du PRES Normandie Université
Section disciplinaires de l'UCBN
Ttine14
Geek !!
Geek !!

Master 1
Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 15:04 (2009)    Sujet du message: Charlotte Répondre en citant

Nan on parle du bon déroulement d'une L1 .. lol enfin moi j'en parlais comme ça .. Comme on est sur le sujet d'une L1 c juste histoire de lui parler de son année à venir :p
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 15:41 (2009)    Sujet du message: Charlotte Répondre en citant

En plus c'est pas très sympa de pourrir le topic de Charlotte ^^
Désolé Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:14 (2018)    Sujet du message: Charlotte

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    EPSYCA Index du Forum -> Discussions générales -> Le trombinoscope -> Licence 1 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation