EPSYCA Index du Forum
EPSYCA
Le site des étudiants en psychologie de Caen

EPSYCA Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Histoire de commencer.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EPSYCA Index du Forum -> Discussions générales -> Le trombinoscope -> Licence 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kilotu
Nouveau venu
Nouveau venu

Licence 1
Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 22:53 (2009)    Sujet du message: Histoire de commencer. Répondre en citant

Bonjour,

Et bien je vais quand même débuter cette section qui me semble être légèrement vide.

Alors qui suis-je:
Civilement parlant je m'appel Joahnn, j'ai 19 ans(et oui une année de retard), et je débute des études de psychologie à la fac de Caen.
J'ai choisis la fac de psychologie d'une façon peu commune (à ce que l'ont m'a raconté) c'est à dire que cela fait déjà trois ans que j'ai un projet et il est de devenir psychologue.
Au sinon plus personnellement je suis un passionné de musique en tout genre je pratique d'ailleurs la guitare, le trombone, la batterie, un peu de didgeridoo, de la basse, des percussions en tout genre udu drum par exemple. je suis aussi passionné de littérature comme Bernard Werber, entre autre, je suis aussi en ce moment à l'écriture d'un Roman.

Voilà voilà je pense avoir à peu près tout dis sur ce qui ce dit communément sur une description, pour les personnes étant aussi en L1 de Psycho à Caen je serais heureux de faire connaissance!

Au revoir et à Vendredi pour ce qui sont en L1
Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 22:53 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
POUET !
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 23:01 (2009)    Sujet du message: Histoire de commencer. Répondre en citant

Bienvenu !

Par contre, faut que tu m'explique en quoi c'est peu commun de choisir de faire psychologie pour devenir... psychologue ? Lol.
Tu sais, on est un certain nombre à avoir choisi cette filière par choix et non par défaut, et a avoir le projet d'en faire notre profession bien avant le bac !

Bonne rentrée Wink
Kilotu
Nouveau venu
Nouveau venu

Licence 1
Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 23:04 (2009)    Sujet du message: Histoire de commencer. Répondre en citant

En réalité c'est pour l'expression des visages et les mots que j'ai reçus que j'ai émis ceci, j'ai beaucoup ramé pour arriver jusqu'ici et quand on se retrouvent avec des personnes vous regardant comme une bête curieuse à l'inscription c'est asser dérangeant.
Après j'espère qu'il y a plusieurs personne à avoir choisis cette filière au sinon je sent que je vais m'amuser cette année.

Merci.
Chachou
Nouveau venu
Nouveau venu

Licence 1
Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 11:15 (2009)    Sujet du message: Histoire de commencer. Répondre en citant

pour un L vive les fautes d'orthographe ^^ et tu sais que je suis la ! Moi on voulait me faire faire du tourisme
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 12:45 (2009)    Sujet du message: Histoire de commencer. Répondre en citant

Il y a entre 500 et 600 personnes qui sinscrivent en l1 de psycho chaque année a Caen. Tu seras pas seul crois moi Very Happy
titounette
Geek !!
Geek !!

Master 2
Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 12:54 (2009)    Sujet du message: Histoire de commencer. Répondre en citant

Non mais mine de rien, je me rappelle le cours de fondements et métiers. Quand Pr. Platel a demandé qui, dans l'amphi, voulait devenir psychologue, ya quoi, une vingtaine de mains qui s'est levée... Le pire, c'est que les gens qui ont levé la main ne sont plus dans l'amphi aujourd'hui et certains qui n'ont pas levé la main se retrouve en M1 lol!
Au fur et à mesure des années, on peaufine son projet pro et parfois, il prend une direction totalement inattendue (je sais de quoi je parle lol).
Ninou
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 13:18 (2009)    Sujet du message: Histoire de commencer. Répondre en citant

Oh un garçon...bienvenue dans ce monde cruel de filles (en référence à un autre post)

En tout cas je suis admirative devant le nombre d'instruments que tu joues...je dis ça parce que si je restais pas une quiche en guitare, je serais déjà contente!

L'année dernière quand M. Platel a posé la question, il a été étonné de voir autant de mains se lever^^...enfin ça veut rien dire, certains aimeraient bien devenir psychologue mais sont-ils prêts à enchaîner 4 ans d'études minimum derrière, moi je me pose la question (c'est ptêt que je suis pas faite pour être psy alors lol).
shey
Nouveau venu
Nouveau venu

Licence 1
Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 11:12 (2009)    Sujet du message: Histoire de commencer. Répondre en citant

ba tu en vais pas mal de chose Smile! Je trouve pas ca bizare de faire psycho pour être psychologe Smile
moi je viens d'un DUT hygiéne sécurité environnment ( a vire ville affreuse!) et je me suis réorienter en psychologie pour faire ergonome (c'est reparti pour 5 ans d'étude !!! )
Ttine14
Geek !!
Geek !!

Master 1
Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 12:34 (2009)    Sujet du message: Histoire de commencer. Répondre en citant

Tu fais psycho pour être psychologue ?! Sérieux ça se fait ?
Je pensais que fallait faire géo moi ...
Perso j'ai su que je voulais faire psycho en 5ème mdr alors c'est vraiment un choix .. Mais si y'en a qui veulent partir y'a pas de soucis on est en manque de place PTDR je rigole j'suis pas compétitive pour un sous ..
NAn petite blague à part .. LOL bienvenue et tu verra la L1 normalement on s'intègre assez facilement ...

Et euh tu vas écrire un roman ?? Olé lol on a un artiste en L1 .. Enfin moi j'garde juste le fait que tu sois un monsieur y'en a tellement peu pff .. J'sens que ma L3 va être féminine à faire peur .. On va encore avoir du crépage de chignon moi j'vous l'dit mdr!
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 01:26 (2009)    Sujet du message: Histoire de commencer. Répondre en citant

Bonjour à tous ! =)

Ninou, je me sens obligée de répondre à ton post.. Ne te sens plus seule, je suis aussi une quiche en guitare !
J'en ai rêvé, le père Noël l'a fait il y a 3 ans.. j'ai toujours un niveau.. inexistant ! Je suis donc démotivée, si bien que le peu de morceaux que j'arrive à mémoriser, je les oublie d'une fois à l'autre.. Quel manque d'assiduité ! xD

Bon mis à part mes déboires musicaux, j'entre en L1 aussi, après une année de LEA (validée malgré les grèves, ouais !!) qui m'a énormément déçue..
En arrivant à la fac j'ai longuement hésité entre les langues et la psycho.. Alors me voici avec un an de retard ! =)
Cependant.. je n'ai toujours aucune idée de ce que je souhaite faire par la suite.. :S
Claire
Geek !!
Geek !!

Master 2
Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 10:49 (2009)    Sujet du message: Histoire de commencer. Répondre en citant

Bienvenue^^ En espérant que ça te plaise vraiment! Et tu as encore le temps de voir venir pour la suite Wink
Ninou
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 11:58 (2009)    Sujet du message: Histoire de commencer. Répondre en citant

Bienvenue meliy!

Merci je me sens tout de suite moins seule:-)...le seul morceau que j'arrive à peu près à maîtriser c'est What's up et encore y a un accord que je change parce que j'arrive pas à faire les barrés lol...mais courage, faut pas laisser tomber
(je lance un appel, si y a un pro de la guitare dans le coin il peut ouvrir un post pour nous prodiguer ses conseils^^)

Moi aussi je suis arrivée en psycho avec un an de retard...j'ai tenté une prépasanté avant, et bah la psycho c'est le club de vacances à côté (sans vouloir rabaisser le niveau de la psycho)!
chicùn
Utilisateur récent
Utilisateur récent

Licence 1
Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 12:26 (2009)    Sujet du message: Histoire de commencer. Répondre en citant

salut amis musiciens Smile
petit nouveau en psycho, mais je ne fais pas ça pour devenir psycholoque, ce n'est pas mon but premier
je veux passer un concours en parallèle, mais je préfère assurer une voie de secours si cela se passe mal.

sinon niveau musique,
je pratique piano (12ans), guitare (5ans), saxo, trompette, djembe, harmonica ... et un jour j'espère violon Embarassed
Ttine14
Geek !!
Geek !!

Master 1
Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 13:26 (2009)    Sujet du message: Histoire de commencer. Répondre en citant

Ok donc en bref on va avoir un groupe de music psychotique à la fin de l'année!
Nouveau venu
Nouveau venu

Licence 1
Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 18:54 (2009)    Sujet du message: Histoire de commencer. Répondre en citant

Un nouveau courant musical va voir le jour cette année. La musique psychologique qui sais ca va faire un carton!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:48 (2018)    Sujet du message: Histoire de commencer.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EPSYCA Index du Forum -> Discussions générales -> Le trombinoscope -> Licence 1 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation