EPSYCA Index du Forum
EPSYCA
Le site des étudiants en psychologie de Caen

EPSYCA Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

gratification des stagiaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EPSYCA Index du Forum -> L'actualité de la psychologie, à l'université et au delà -> Législations, légifération...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aliciamimm
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 00:08 (2009)    Sujet du message: gratification des stagiaires Répondre en citant

Bonjour,

Je suis étudiante en M2 clinique à Aix en Provence et je cherche des infos sur la fenepsy ... est ce que cette asso existe encore car je ne trouve pas de lien actif vers leur ancien site.

Mon but est de contacter des assos d'étudiants en psycho pour connaître leur avis sur la nouvelle loi concernant les gratifications des stagiaires.

Si vous même vous avez des avis ou infos sur le sujet... je fais parti du mouvement de réflexion créé pour l'occasion à la fac d'Aix.

J'aimerais avoir votre avis sur la question pour en faire partager mes collègues d'Aix.

merci d'avance.
Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 00:08 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
_erik@__
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 10:40 (2009)    Sujet du message: gratification des stagiaires Répondre en citant

Bonjour,

Je suis étudiante en M2 Clinique à Caen et je peux te faire part de notre situation pour cette année en ce qui concerne les stages et la gratification des stagiaires. Certains parmi nous ont la chance de bénéficier d'un stage avec gratification (une minorité). Pour les autres, pas de gratification mais deux options selon la manière dont on interprète la loi et ses décrets : soit le stagiaire n'est pas rémunéré et effectue un stage de plus de trois mois à temps partiel (cette interprétation repose sur le fait que la durée du stage dépasse trois mois mais que le volume horaire est inférieur à un 3 mois temps plein), soit le stagiaire n'est pas rémunéré mais ne peut effectuer un stage - même à temps partiel - de plus de trois mois (ce qui l'oblige à fractionner son stage en plusieurs stages de trois mois). Il semblerait que le flou artistique de cette loi et de ces multiples décrets ne permet pas de statuer de manière consensuelle sur la question de la durée pour laquelle un stage doit être indemnisé... Personnellement, on m'a renvoyé sur le service juridique de l'université... Et vous à Aix, quelle lecture avez-vous faite de cette loi ?
marina55190
Nouveau venu
Nouveau venu

Licence 2
Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 10:21 (2012)    Sujet du message: gratification des stagiaires Répondre en citant

il semble que ce n'est pas gagné. les entreprises arrivent toujours à manier la loi à leur avantage.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:50 (2018)    Sujet du message: gratification des stagiaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EPSYCA Index du Forum -> L'actualité de la psychologie, à l'université et au delà -> Législations, légifération... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation