EPSYCA Forum Index EPSYCA
Le site de tous les étudiants en psychologie de Caen
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Manque cours cause travail
Goto page: 1, 2  >

Reply to topic    EPSYCA Forum Index » Discussions générales » Réviser en commun » Licence 2 Previous topic
Next topic
Manque cours cause travail
Author Message
titounette
Geek !!
Geek !!

Licence 2
Féminin

Post Manque cours cause travail Reply with quote
Bonjour à tous,

Je travaille 15 jours pendant les vacances mais pour être autonome dés lundi, je dois suivre une formation de 3 jours là où je travaille. Je loupe donc les cours de mercredi, jeudi, vendredi. ça en fait une palanqué, je vous le fait pas dire mais bon là, j'avais vraiment besoin de bosser.

Je loupe donc:
TD de Stats info (avec une doctorante)
CM de sociale
TD de sociale (avec C. Sénémeaud)
CM de com
TD de com

Et en plus, j'ai loupé le CM de stats ce matin. Pffff, la galère je vous explique pas.

Donc, si parmi vous, certains seraient ok pour me filer quelque cours, même trois fois rien, je suis preneuse. De toute façon, je sais bien que ce que j'ai loupé, j'aurais un mal de chien à le rattraper car je note beaucoup de chose en cours donc...mais si vous pouviez m'aider, je vous en serez gré. En retour, je peux filer quelques cours, retapés à l'ordi au propre.

Merci
Mon 7 Apr - 09:09
elise_kiss_la_joue
Utilisateur initié
Utilisateur initié

Licence 2
Féminin

Je m'engage à te donner cm sociale,td de com, du moins le résumé complet de l'experience qu'on fera surement, et td de stat. Pour le reste, je peux pas m'avancer, j'ai du mal à pdre le cm de com et le td de sociale je le fais pas avec mme Sénémeaud, m'enfin, si tu trouves personne, je peux toujours te filer le cours auquel j'aurai participé, ils doivent pas être si différents.
Et si en retour tu avais le cm 1, les 15 premieres mn du cm4, le cm6 et le cm8 ( je suis pas sure qu'il y en ai eu Cool de psychométrie, je suis preneuse!

bon courage pour ton travail!
Mon 7 Apr - 16:59
elise_kiss_la_joue
Utilisateur initié
Utilisateur initié

Licence 2
Féminin

a,mince le 8 c'est huit en fait!!!
Mon 7 Apr - 17:00
elise_kiss_la_joue
Utilisateur initié
Utilisateur initié

Licence 2
Féminin

ah, re-mince, bon jsais pas ce que j'ai fait, ms bref le smil lunette =8
Mon 7 Apr - 17:02
titounette
Geek !!
Geek !!

Licence 2
Féminin

Ah c'est super gentil merci.

Alors pour la psychométrie, je te donne tout lol, parce que tu vas voir, c'est le méga bazard là dedans, entre les cours de la première, de la seconde prof et Mme Salinas, bon courage. Par contre, j'ai complété mon cours avec des lectures persos, alors ça risque d'être assez consistant mais tu prends ce que tu veux.
Le seul truc qui me manque, que j'ai pas réussi à recopier tellement c'était du grand n'importe quoi, c'est au sujet des méthodes projectives.

Je t'envoie ça par mail? Envoie moi un mp.

Merci pour ton aide, c'est super cool.
Mon 7 Apr - 17:10
titounette
Geek !!
Geek !!

Licence 2
Féminin

Bonjour à tous

Je sais que c'est les vacs, j'abuse lol, mais étant en congés aujourd'hui, j'aurais voulu avancer.
Si parmi vous, certains ont le td de stats, avec les exo EXCEL, ça serait super sympa. J'aimerais avancer là dessus.

Merciiiiiiiiiiii
Wed 16 Apr - 11:09
elati
Geek !!
Geek !!

Licence 2

Titounette, on a pas fait d'exo sur excel pendant le td. On a fait un exo sur un polyp qu'elle nous avait passé au cours précédent, mais peut-être qu'on a pas la même prof (j'ai un trou je me souviens plus de son nom, mais c'est la jeune qui nous faisait méthodo en cm au 1er semestre). Enfin si ça t'interesse quand même je peux te l'envoyer, dis moi !
Wed 16 Apr - 11:46
titounette
Geek !!
Geek !!

Licence 2
Féminin

elati wrote:
Titounette, on a pas fait d'exo sur excel pendant le td. On a fait un exo sur un polyp qu'elle nous avait passé au cours précédent, mais peut-être qu'on a pas la même prof (j'ai un trou je me souviens plus de son nom, mais c'est la jeune qui nous faisait méthodo en cm au 1er semestre). Enfin si ça t'interesse quand même je peux te l'envoyer, dis moi !

La jeune qui te faisait méthodo? Ah, alors là??? En cm ou en td? Parce qu'en CM, en méthodo, c'était madame GIFFARD, en td moi j'avais K. Lebreton.

En td de stats, j'ai une jeune doctorante je crois, brune, les cheveux court. Mais j'ai pas eu, lors du premier cours, un exo sur feuille, elle nous a juste donné les tables, un formulaire de stats et les différents échelles c'est tout.
Mais bon au pire, je veux bien quand même, parce que tout est bon à prendre même si c'est pas la même prof.

Mais une question: en 2h, vous avez qu'un exo?
Wed 16 Apr - 11:49
athena7002
Geek !!
Geek !!

Master 1
Féminin

c'est jamais hyper violent les cours de stats

Wed 16 Apr - 13:55 Visit poster’s website
titounette
Geek !!
Geek !!

Licence 2
Féminin

athena7002 wrote:
c'est jamais hyper violent les cours de stats

Ah ben là, c'est le moins que l'on puisse dire: première séance, un exo pour 2h, 2e séance pareil, on va pas se fouler le poignet ni avoir une ampoule au doigt à force d'appuyer sur la calculett hein!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Wed 16 Apr - 13:58
titounette
Geek !!
Geek !!

Licence 2
Féminin

Merci pour tes stats Elati, le premier exo, on l'avait même pas fait.
Mais je pige rien, je m'explique, si je peux trouver explication, sinon, peux tu me donner le nom de ta prof que je lui pose directement la question.

Dans l'exercice:

Quote:

Soit la distribution normale des indices d’apprentissage de la liste des mots au California Learning Test (CVLT, test de mémoire épisodique) pour un groupe de sujet jeune :
N= 30 ; µ= 76,91 ; sd= 9,94

Un patient apparié en âge et en niveau culturel obtient un score de 65. Peut-on conclure à une préservation de ses capacités d’encodage en mémoire épisodique ?
Il faut comparer le score (65) à la moyenne (76,91).

Pourquoi s'embêter à calculer un t expé alors qu'on a vu que pour voir si un résultat à un test est pathologique, on calcule un z score, formule z= (x-m)/s ?

Du coup, je comprend pas, car avec un z score, j'obtient que c'est pas pathologique ce résultat, mais avec un t de Student, on voit que si
Wed 16 Apr - 14:37
elati
Geek !!
Geek !!

Licence 2

Si n>60 : z score. Si n<60 : t expé.

Le zscore, on le fait seulement quand l'effectif est supérieur à 60. Or, ici, l'effectif est de 30, donc on fait un t expé !
Wed 16 Apr - 15:46
titounette
Geek !!
Geek !!

Licence 2
Féminin

elati wrote:
Si n>60 : z score. Si n<60 : t expé.

Le zscore, on le fait seulement quand l'effectif est supérieur à 60. Or, ici, l'effectif est de 30, donc on fait un t expé !

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh lol!
Okok, super.

Donc, dansle formulaire, ils mettent quand même que, la formule pour la comparaison d'une moyenne à une norme avec un effectif supérieur à 60 c'est la même formule qu'un t expé, mais avec consultation de la table. Si je décide de me passer de la table et que je sais que c'est pathologique quand c'est inférieur à -1,65 ou -2, c'est bon?

Merci Elati.
Wed 16 Apr - 15:56
elati
Geek !!
Geek !!

Licence 2

Euh je sais pas! en fait je comprends pas comment tu veux calculer ton z score avec la formule (x-m)/s. Ton x il correspond à quoi ??
Wed 16 Apr - 16:12
titounette
Geek !!
Geek !!

Licence 2
Féminin

elati wrote:
Euh je sais pas! en fait je comprends pas comment tu veux calculer ton z score avec la formule (x-m)/s. Ton x il correspond à quoi ??

Et bien par exemple, à un test de mémoire, on a réalisé un étalonnage auprès d'une population de 200 jeunes âgés de 20 à 30 ans. La moyenne c'est 100, l'écart type c'est 15.
Un sujet obtient une note de 80, est-ce que son score à ce test de mémoire est patho ou pas?
On calcule un z score, z= (x-m)/s ce qui donne:
z= (80-100)/15
z= -1,33
z score> -1,65 donc ce résultat n'est pas pathologique.

Je trouve ça beaucoup plus rapide comme ça, pas d'hypothèse à poser et pas de ddl à calculer, pas de table.
Wed 16 Apr - 16:15
Reply to topic    EPSYCA Forum Index » Discussions générales » Réviser en commun » Licence 2 All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to: