EPSYCA Index du Forum
EPSYCA
Le site des étudiants en psychologie de Caen
 
EPSYCA Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

RECHERCHE DE BENEVOLE POUR CAMPS CHANTIER AU TOGO 2017

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EPSYCA Index du Forum -> Discussions générales -> Réviser en commun -> Licence 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jasf.asso
Utilisateur habitué
Utilisateur habitué

Hors ligne

Inscrit le: 16 Aoû 2017
Messages: 48
Pas en psycho !
Localisation: Paris
Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Sep - 22:54 (2017)    Sujet du message: RECHERCHE DE BENEVOLE POUR CAMPS CHANTIER AU TOGO 2017 Répondre en citant

Bonjour
votre stage dans un cadre humanitaire sérieux, alors votre candidature nous intéresse.
JASF-TOGO est une association Loi 1901 sérieuse qui vous propose de partir pour des missions humanitaires en Afrique et plus précisément au Togo.
Si vous étiez venus chercher un voyage humanitaire, vous repartirez avec une mission concrète à effectuer au sein d'une association, pour le bien des populations que nous soutenons.
Des milliers de bénévoles ont déjà fait le pas ... alors n'attendez plus et venez découvrir le bonheur de faire des actions utiles et responsables.
https://www.facebook.com/jasf.asso
NOS MISSIONS
CAMP ÉDUCATION A LA SANTÉ:
Période : Janvier à Décembre
Le paludisme, le SIDA, les Infections Sexuellement Transmissibles et bien d'autres maladies continuent encore aujourd'hui dans nos pays du tiers-monde de constituer un frein au développement durable. Notre objectif pour ce camp chantier est de faire prendre conscience aux populations (surtout rurales) des conduites responsables à tenir vis-à-vis de ces maladies et par la même occasion les sensibiliser sur les règles élémentaires pratiques de l'hygiène en général afin de réduire le taux de mortalité lié à ces fléaux dans notre société. Les activités tourneront essentiellement autour de la sensibilisation par le porte à porte et la distribution de moustiquaires, de préservatifs et autres médicaments...
CAMP SOUTIEN ECOLE
Période : Juillet à Septembre
C'est un chantier d'éducation qui est organisé à l'intention des enfants et jeunes des écoles primaires et collège. C’est un chantier qui se déroule en vacance. Il consiste à dispenser des cours d'écriture, de lecture, de grammaire, de conjugaison, de calcul aux élèves des écoles primaires ; de Français, d'Anglais, de sciences physiques, de mathématiques aux élèves des collèges, conformément au programme scolaire en vigueur. Des actions d'aide aux enfants comme la distribution des fournitures scolaires (cahiers, stylos, ardoise, feutres, crayons) et des vêtements sont prévues à la fin du chantier.
Ce type de chantier est toujours accompagné par une animation socio-éducative qui consiste surtout à amener les enfants à comprendre mieux la protection de l'environnement.
Les volontaires sont amenés de manière systématique à encadrer et animer diverses activités sportives, ludiques et culturelles si d'autres activités ne sont pas programmées dans les après- midi.
CAMP CHANTIER ENVIRONNEMENT
Période : Janvier à Décembre
Ce chantier est axé sur la gestion de l’environnement et le projet de reboisement pour la protection de la ville de Tsévié.
Objectifs du stage :
-Attirer l'attention de la population sur les dangers liés à la pollution de l'environnement
-Assurer un environnement sain à la population locale
-Lutter contre la disparition de l’espace vert
https://www.facebook.com/asso.jasftogo
Activités à mener
-gestion de l’environnement (Trouver un moyen de traitement et de ramassage des ordures ménagères);
-organiser, monter et encadrer la population sur la protection de l’environnement;
-faire des sensibilisations dans des écoles sur le recyclage des déchets et le reboisement;
-installer des poubelles dans les écoles et marchés;
-préparer et planter des jeunes plants dans les écoles, lycée, dans les milieux dépourvus d’arbres;
-recherche de financement pour le projet.
-création d’un village vert

https://www.facebook.com/Chantier-humanitaire-dété-au-togo-151682622042135/

CAMP CHANTIER ARTISANAL
Période : Janvier à Décembre
Sur ce chantier, les volontaires auront à faire du batik, les tresses, la vannerie, la percussion et les danses africaines et tant d'autres choses manuels .Ils seront encadrés par les artisans que se feront le plaisir de les transmettre leur savoir faire et à leur apprendre les techniques de l'artisanat africain. Il est temps que les produits africains commencent à se diversifier dans ce siècle de la mondialisation. Les revenus des produits fabriqués seront destinés à soutenir certains enfants dans leur éducation.

CAMP APPUI HYGIENIQUE :
Période : Septembre à Juin
L'appui hygiénique a pour but de sensibiliser les enfants aux premières notions d'hygiène et ainsi de les amener à découvrir les comportements bénéfiques pour leur santé, à prendre conscience des limites de leur corps et adopter une bonne hygiène de vie. Ce chantier se déroule bien en milieu rural qu’urbain.

CAMP INTEGRATION FAMILIALE
Période : Janvier à Décembre
Dans le but d'amener les volontaires à s'imprégner de la culture et du mode de vie d'une famille africaine et plus précisément togolaise AHVD-TOGO a mis en place l'intégration familiale.
Les volontaires auront à intégrer des familles togolaises dans le milieu où le camp chantier se déroulera et à participer à leur vie quotidienne (activités champêtres, ménagères, échange culturel...).
Ceci sera effectué une fois tous les 2 jours, soit les matinées ou les après-midi selon les camps chantiers auxquels l'intégration familiale est associée

CAMP CONSTRUCTION, RENOVATION ET DEVELOPPEMENT RURAL :
Période : Juillet à Septembre
Ce type de chantier consiste à participer à la construction ou à la rénovation des équipements socio collectifs à savoir: les dispensaires, les latrines publiques, les bibliothèques et bâtiments scolaire en collaboration avec les communautés locales en vue de pallier au manque d'infrastructure socioéducative et sanitaires en milieu rural. Les travaux consisteront à aménager de l'espace abritant le projet, ramasser du sable et graviers, puiser de l'eau, et aider les maçons à fabriquer des briques, faire et élever les murs, badigeonner l'intérieur et l'extérieur du bâtiment. Les volontaires travailleront 5 heures chaque matinée. Les après-midi seront libres et les volontaires pourront s'adonner aux activités culturelles tout comme d'autres activités communautaires.

** ÉDUCATION *** SANTÉ
-Enseignant -Médecin
-Professeur des écoles -Infirmière
-Animateur ou encadreur d'enfants -Sage-femme -Éducateur spécialisé -Aide-soignante
-Étudiants ou étudiantes -Éducateur spécialisé
https://www.facebook.com/Stage-humanitaire-au-togo-1329597510494838/notific…
Pour présenter votre candidature, adressez nous par e-mail à
A joindre : CV+ votre lettre de motivation.
Pour plus de renseignement contacter :
JASF-TOGO
Tél. + (228) 93 41 18 65
Courriel : asso.jasftogo@gmail.com / jasftogo@yahoo.com
Notre site officiel : www.jasftogo.jimdo.com
https://www.facebook.com/jasf.asso
ps: Aucune formation ou compétence, aucune qualification professionnelle n'est nécessaire ou exigée pour participer à des missions humanitaire de volontariat avec la JASF-Togo .Mais c'est la MO TI VA TION
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 12 Sep - 22:54 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EPSYCA Index du Forum -> Discussions générales -> Réviser en commun -> Licence 2 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom