EPSYCA Index du Forum
EPSYCA
Le site des étudiants en psychologie de Caen

EPSYCA Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Licence 1
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EPSYCA Index du Forum -> Polycopiés en ligne, tribune des enseignants -> centralisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
oh-drey
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 20:54 (2009)    Sujet du message: Licence 1 Répondre en citant

merci beaucoup pour l'information !  Very Happy
Je passerais donc vous voir a la rentrée.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 20:54 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Frost
Accroc
Accroc

Master 1
Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 01:02 (2009)    Sujet du message: Licence 1 Répondre en citant

je ne suis pas tout à fait d'accord la filière à quand même son importance, tu venais de sms donc des bases théoriques au niveau de la physio très correcte autant qu'en S. Et je peux te dire que je connais des L et des ES qu'en on bavait au niveau de la physio tout simplement parce qu'il ne comprenait pas. Mais après ça varie d'un étudiant à l'autre si tu aimes déjà la svt ça devrait aller. Et faut faire attention quand même aux niveaux des QCM l'année qu'on a eut c'était une année hard core au niveau des QCM comparé aux autres années ça n'a rien à voir c'était complètement plus difficile.
"..."
Master 1 : Management du Sociale et Service de la Santé GSES
Sécrétaire Epsyca
Modérateur
MSN
oh-drey
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 10:14 (2009)    Sujet du message: Licence 1 Répondre en citant

Frost : tu disais pouvoir me passer tes cours, est ce que cela tiens toujours ? 

Si je mis mets des le début je ne vois pas pourquoi ca ne pourrais pas aller ! Enfin bref ... on véra bien !!
POUET !
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 12:05 (2009)    Sujet du message: Licence 1 Répondre en citant

Frost a écrit:
je ne suis pas tout à fait d'accord la filière à quand même son importance, tu venais de sms donc des bases théoriques au niveau de la physio très correcte autant qu'en S. Et je peux te dire que je connais des L et des ES qu'en on bavait au niveau de la physio tout simplement parce qu'il ne comprenait pas. Mais après ça varie d'un étudiant à l'autre si tu aimes déjà la svt ça devrait aller. Et faut faire attention quand même aux niveaux des QCM l'année qu'on a eut c'était une année hard core au niveau des QCM comparé aux autres années ça n'a rien à voir c'était complètement plus difficile.

Je ne suis pas du tout d'accord avec ça. Je connais des S qui en ont bien bavé aussi et des gens sortant de bac technologique qui ont bien assuré. Donc bon... Ca dépend de pourquoi tu fais psychologie (par choix ou par défaut ?) et de la motivation.

Et pour le truc de dire que les QCM de cette année été plus difficile que les années précédentes et bien... on dit tous ça Wink Je crois que c'est surtout dû au fait que l'on connait les réponses des annales puisqu'à la maison c'est bien plus facile d'avoir les idées claires, devant un QCM dont on a lu dix fois les questions où dont on vient d'avoir les réponses en cours ; tandis que devant ta feuille d'exam, tes idées sont déjà un peu moins claires et surtout c'est pour la plupart des questions nouvelles et on y voit des pièges partout !

Bref tout ça pour dire que je suis persuadée qu'il n'y a pas d'année plus difficile qu'une autre concernant la L1. Par contre pour la L2 et la L3 je trouve qu'il y a des variations, mais au final c'est équivalent (telle discipline est plus difficile, telle autre est moins difficile, alors...).

Bonne chance aux L1 quand même, et Oh-Drey, tu ne devrais pas lire des cours sans avoir les explications du prof, c'est un truc à t'embrouiller ça ! Tu fais ce que tu veux mais je te le déconseille.
Claire
Geek !!
Geek !!

Master 2
Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 12:17 (2009)    Sujet du message: Licence 1 Répondre en citant

Tu m'as devancé POUET! parce que j'allais dire exactement la même chose^^ J'ai moi aussi trouvé que les QCM de mon année été plus difficiles que ceux de l'année précédente, mais je suis sure que c'est parce que ceux d'avant j'avais eu le temps, et la tête au calme, pour les faire^^ Je suis d'une année avant toi Frost et j'ai trouvé moi aussi les partiels de cognitive du 2nd semestre très très difficiles^^ Donc non je ne pense pas non plus qu'il y ai des différences majeures entre chaque année, ça semble aussi très subjectif.

Par contre je viens de L également et j'ai trouvé ça assez complexe arrivée en 1ere année de s'attaquer au programme de physio, beaucoup de notions inconnues, pleins de choses à apprendre, mais pour autant j'ai à peu près toujours réussi les partiels, alors que j'ai une amie qui venait de S avec moi en psycho et qui a raté le 1er semestre^^ Là encore c'est totalement subjectif, ça dépend des capacités et de la motivation de chacun. Donc il faut attendre voir^^ Et oh-drey, je ne te conseille pas non plus de voir les cours avant d'être rentrée, la plaquette te donne déjà un aperçu des points qui vont être abordés, et en plus chacun a une façon très personnelle de comprendre et de noter le cours, rien ne dit que tu verras les choses de la même manière sur des cours qui t'ont été prété, et sur ceux que toi tu vas copier, de même ne te plonge pas dans des bouquins de psycho trop tot ça ne te donnera rien. Profites donc du reste de tes vacances et tu verras ça à la rentrée =)

Bon courage!
Ninou
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 13:50 (2009)    Sujet du message: Licence 1 Répondre en citant

Moi aussi je te conseille de profiter des vacances et franchement...no stress.
Ca sert pas à grand chose d'avoir des cours chopés à droite à gauche et de les lire avant (et avis perso : d'avoir des bouquins d'occasion non plus )...moi je te conseille de prendre tes cours sérieusement, d'écouter attentivement (même si parfois c'est difficile parce que c'est le bordel et y a un bruit de fond qui t'empêche d'entendre ce que dit le prof) et t'auras fait le plus gros du travail...et t'auras tes partiels sans problème. La plupart des profs mettent de la vie dans leurs cours (y a toujours des exceptions^^) en s'appuyant sur des exemples et moi c'est ça qui m'aide à retenir.
oh-drey
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 15:25 (2009)    Sujet du message: Licence 1 Répondre en citant

Okay ! Bah en tout cas merci beaucoup a vous tous pour votre aide ! Sinon pour repondre a ta question POUET ! : moi si je vais en L1 de psycho c'est par choix, et non par défaut. Donc oui je pense que ca peut aider aussi, car contrairement a certain qui viennent par défaut ca va peut etre m'intérressé plus qu'eux. Enfin voila, contente aussi de vous que des L réussissent aussi ! =) ( les L sont souvent sous-estimé ! ^^)
Alexis
Accroc
Accroc

Licence 2
Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 15:35 (2009)    Sujet du message: Licence 1 Répondre en citant

Les plaquettes pour l'année universitaire 2009/2010 sont sur le site de l'UFR

L1 = http://ufrpsycho.unicaen.fr/03616563/0/fiche___pagelibre/&RH=Formation&…

Président de l'Association Epsyca
Conseil d'UFR de psychologie
Conseil d'Administration de l'Université de Caen Basse-Normandie

Conseil de Préparation des Statuts du PRES Normandie Université
Section disciplinaires de l'UCBN
oh-drey
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 20:59 (2009)    Sujet du message: Licence 1 Répondre en citant

merci  Okay
* Mélo.L *
Utilisateur récent
Utilisateur récent

Licence 2
Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 16:15 (2009)    Sujet du message: Licence 1 Répondre en citant

Merci pour tous se que vous dites sa me rassure un peu ^^
J'ai toujours un peu d'appréhension pour la rentrée ( sans doute parce que je ne sais pas dans quel groupe je suis ^^) mais bon je verrais bien =)
Ttine14
Geek !!
Geek !!

Master 1
Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 20:46 (2009)    Sujet du message: Licence 1 Répondre en citant

Bah moi d'abord j'étais en S eh bah euh j'étais (je suis ? MDR) super nulle en physio mdrr !!! Pourtant j'ai pas souvenir d'avoir été nulle en svt .. En fait on apprécie plus la physio arrivé en L2 avec Mr dickel mais comme vous n'êtes qu'en L1 eh bah tanpis pour vous mdr nan je déconne enfin pas trop ayant des options sur Mr dickel =), je le garde pour moi =)

edit: Moi non plus je vous conseille pas de lire les cours avant d'avoir eu VOS cours de une parce que sur certaines notions vous allez rien pijé et vous allez nous faire une monter d'angoisse et de deux parce que certaines matières ne sont pas attrayantes du tout et on voudrait pas que vous vous barriez avant le début quand même ! Toujours rassurée ? MDR MEuh Nan je déconne si c'était pas intéressant j'serais certainement pas en L3, enfin quoi que .. MDR En fait c'est super marrant d'essayer de faire paniquer les L1 ... Dommage qu'il n'y ait pas une sorte de bizutage en psycho comme les strip tease en médecine .. Faudrait qu'on mette ça en place!
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 22:51 (2009)    Sujet du message: Licence 1 Répondre en citant

Mais qui est ce M. Dickel ? Ca m'intrigue lol.

Faut pas faire paniquer les L1 après y aura plus personne...la psycho c'est chouette!!! Et puis, vous avez peut-être pas M. Dickel mais vous aurez M. Georget en psy sociale (bon je connais pas encore M. Dickel donc je sais pas si on peut comparer^^)!

Et je suis d'accord pour le bizutage maintenant que je suis en L2 :-)...ça pourrait être sympa à faire!

PS : On a même pas encore nos emplois du temps qu'on a déjà des consignes pour les TD de psy sociale...j'adore^^!
psychotik
Geek !!
Geek !!

Licence 3
Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 23:32 (2009)    Sujet du message: Licence 1 Répondre en citant

Ptdr Ttine jsuis d'accord pour mettre en place un bizutage ça serait marrant dis dont !!! lol

Et Mr Dickel....aaaaaaaaaaaaah c'est Mr Dickel quoi !!! lol il a l'art de faire aimer la physio à toutes les nanas de l'amphi, il est trop fort ^^ ses cours sont vraiment intéressant même si c'est de la physio!! La physio je déteste et bien je me suis pourtant interrogé sur le fait de faire une option physio avec lui pr la L3 lol !!
titounette
Geek !!
Geek !!

Master 2
Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 11:39 (2009)    Sujet du message: Licence 1 Répondre en citant

Monsieur Dickel, c'est voilà... à chacun de ses cours, je me mettais devant, pour mieux l'admirer. Et un jour, nous sommes arrivé en retard avec une copine, super préssée. Là, il nous a sorti "ben alors, qu'est ce qui vous est arrivé, vous vous êtes perdue", on a bafouillé, énorme, il a sourit. Puis après, il faisait son cours et d'un coup, il se met à me parler droit dans les yeux, suis devenue rouge écarlate. Il en joue je pense, il sait que toutes les filles sont dingues de lui.

En plus, si vous regardez bien, il n'a pas d'alliance, ça entretient encore plus le fantasme. Ra puis là, avec ses cheveux poivre et sel, mon dieu... quel homme (et dire que je l'ai cette année encore, en plus sur l'éthologie, ça promet lol)!

Ninou, tu n'as pas eu Monsieur Dickel en L1? Il faisait cours avant aux L1 pendant les deux semestres.
Ninou
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 13:27 (2009)    Sujet du message: Licence 1 Répondre en citant

Je vois qu'il n'y a pas que Ttine qui est sous le charme^^...je suis pressée de reprendre les cours pour voir ça!

Il faisait les CM de psychophysio en L1 ? Nous on a eu Mme Bellanger, M. Durantou et M. Dacher qui se les ont partagé. Vu comment vous en parlez c'est dommage! Il fait pas de TD ?

Il a les cheveux poivre et sel ? Ca me fait penser à quelqu'un de plus très jeune mais je peux me tromper :-)
Je suis mdr pour l'alliance titounette, le détail qui tue^^!

Euh vous croyez que certains profs viennent sur le forum ?...lol heureusement qu'on a des pseudos.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:31 (2018)    Sujet du message: Licence 1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EPSYCA Index du Forum -> Polycopiés en ligne, tribune des enseignants -> centralisation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation