EPSYCA Index du Forum
EPSYCA
Le site des étudiants en psychologie de Caen

EPSYCA Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Licence 1
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EPSYCA Index du Forum -> Polycopiés en ligne, tribune des enseignants -> centralisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Albator61
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 16:59 (2007)    Sujet du message: Licence 1 Répondre en citant

Voici les documents actuellement disponibles pour le grade Licence 1 :

Disponibles sur le site de l'UFR de psychologie de Caen :
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 16:59 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
titounette
Geek !!
Geek !!

Master 2
Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 14:16 (2007)    Sujet du message: Licence 1 Répondre en citant

A été rajouté:

L1 Psychophysiologie de la synapse

Voila!
oh-drey
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 21:03 (2009)    Sujet du message: Licence 1 Répondre en citant

merci beaucoup pour les infos ! =)
oh-drey
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 20:41 (2009)    Sujet du message: Licence 1 Répondre en citant

Dans le dossier Orientations_debouches, sur la premiere page, il est écrit :
Fondements et métiers de la psychologie
semestre 1
urf de psychologie 2006-2007 ???

est ce normal ? le meme programme ??
Frost
Accroc
Accroc

Master 1
Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 02:01 (2009)    Sujet du message: Licence 1 Répondre en citant

Oui fondements et métiers reste inchangé pas de panique et puis tu verras c'est la matière où tu pourras avoir 9-10(sur 10 bien sur :p) car ce sont toujours les mêmes questions, c'est a dire tu apprends par coeur les réponses aux question des annales 2007-2008-2009 et voilà. Pour l'histoire de la psychologie le prof vous donnera les réponses.

Dis toi simplement que Histoire et FM sont des matières cadeaux surement pour rattraper la cognitive et la physio (enfin surtout la cognitive car au 2ème semestre c'était sérieusement costaud Very Happy )
"..."
Master 1 : Management du Sociale et Service de la Santé GSES
Sécrétaire Epsyca
Modérateur
MSN
oh-drey
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 10:07 (2009)    Sujet du message: Licence 1 Répondre en citant

Ah d'accord ! C'est dur dur la cognitive et la physio ? Bon bah il ne reste plus qu'a travailler ! ^^ apres il n'y a pas de raison. Si ça reste inchangé, est ce possible que tu me passes tes cours ? Tu passes en L2, si je ne me trompe pas. Au faite sinon j'ai entendu dire que les partiels des 2 premiers semestres ne sont que des QCM ?
Frost
Accroc
Accroc

Master 1
Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 13:15 (2009)    Sujet du message: Licence 1 Répondre en citant

Personnellement la Physio j'ai trouvé ça facile parce que ça me plait et aussi que je sortais de S mais j'ai des amis qui sortaient de ES ou L ils ramaient pas mal... Faut se dire qu'en psychologie y'a plus de science qu'on peut le penser. La cognitive c'est du par coeur, le programme du 1er semestre est facile : c'est de l'histoire : dates, bonhommes etc... Par contre le programme du 2ème semestre est un petit plus corsé après tout dépend comment ils font leur partiels. Sincèrement cette année (2008/2009) les partiels (QCM oui mais ce n'est pas si facile qu'on le peut le penser) étaient plus durs que ceux de 2007/2008 , 2006/2007 désolé pour ceux qu'ils les ont passé à ces dates mais c'est la stricte vérité :p . Donc pour les partiels c'est aléatoire au niveau de la difficulté, au bon vouloir des profs. Pour les cours je pourrai t'en passer certain que j'ai sur ordi mais je n'ai pas tout. Sinon attends toi à des blocages aussi ce qui fera que tu devras réviser seul c'est à dire te démerder à chercher des bouts de programmes dans des bouquins ou aussi sur internent (wikipédia ouais y'en a qui disent que ce n'est pas sûre mais sincèrement moi il m'a beaucoup aidé).
"..."
Master 1 : Management du Sociale et Service de la Santé GSES
Sécrétaire Epsyca
Modérateur
MSN
oh-drey
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 14:10 (2009)    Sujet du message: Licence 1 Répondre en citant

Bah moi je viens de L ... ^^. Nan mais bon la svt n'est pas un probleme pour moi, enfin j'aime beaucoup ca, donc c'est deja un point positif ! Sinon oui je voudrais bien tes cours, enfin ce que tu peux me donner, car je suis tres curieuse du programme et des cours. Effet oui ca a l'air plutot facile la cognitive, si il faut apprendre par coeur.
psychotik
Geek !!
Geek !!

Licence 3
Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 15:20 (2009)    Sujet du message: Licence 1 Répondre en citant

Oh-drey: je trouve que la filière d'où l'on vient avant d'entrer en psycho n'a aucune importance! Moi par exemple je viens de SMS et dès que je suis arrivée on m'a dit que je galérerais et tout ça parce que je ne partais pas avec les mêmes bases etc et résultat je vais entrer en 3ème année en ayant validé mes 2 premières années avec mention AB en bossant vraiment un minimum, j'ai même toujours l'impression de rien foutre comparé aux autres ^^
Et puis la 1ère année c'est quand même simple les QCM faut pas se leurrer....tu bosses bien les annales des autres années, tu révises tes cours et tu peux facilement décrocher une bonne note.
oh-drey
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 15:45 (2009)    Sujet du message: Licence 1 Répondre en citant

ok ! merci ! car on entend de tout a propos de la fac .. enfin bon il suffit de s'en donner les moyens aussi ! quand on veut on peut ! ^^
et sinon .. as tu toujours tes cours de premiere année ? car j'aimerais en avoir en plus des miens ( a venir ^^).
oh-drey
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 18:12 (2009)    Sujet du message: Licence 1 Répondre en citant

autre question : y a-t-il des gens qui vendent des livres d'occasions ??
psychotik
Geek !!
Geek !!

Licence 3
Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 19:35 (2009)    Sujet du message: Licence 1 Répondre en citant

Mes cours de L1 sont très incomplets et uniquement sur papier ^^
Sinon personnellement je ne vends pas de livre d'occasion pour la simple et bonne raison que je n'en ai pas acheté en 2 ans lol
titounette
Geek !!
Geek !!

Master 2
Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 19:44 (2009)    Sujet du message: Licence 1 Répondre en citant

Pour la L3, va falloir mettre la main au porte-monnaie, surtout en anglais, n'importe nawak!!!
oh-drey
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 20:18 (2009)    Sujet du message: Licence 1 Répondre en citant

d'accord. bah merci quand meme ! ^^. si vous connaissez quelqu'un qui a des livres a vendre d'occasions, n'hesitez pas a me le dire !!
Alexis
Accroc
Accroc

Licence 2
Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 20:29 (2009)    Sujet du message: Licence 1 Répondre en citant

L'association Epsyca vend des livres d'occasions d'anciens étudiants.
Si cela t'intéresse tu peux venir nous voir à la rentrée.

Président de l'Association Epsyca
Conseil d'UFR de psychologie
Conseil d'Administration de l'Université de Caen Basse-Normandie

Conseil de Préparation des Statuts du PRES Normandie Université
Section disciplinaires de l'UCBN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:57 (2018)    Sujet du message: Licence 1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EPSYCA Index du Forum -> Polycopiés en ligne, tribune des enseignants -> centralisation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation