EPSYCA Index du Forum
EPSYCA
Le site des étudiants en psychologie de Caen

EPSYCA Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Cours "projet professionnel"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EPSYCA Index du Forum -> Discussions générales -> Et si on parlait des cours ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Y0uplab0um
Nouveau venu
Nouveau venu

Licence 2
Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 17:36 (2012)    Sujet du message: Cours "projet professionnel" Répondre en citant

Hello !
Je suis nouvelle venue sur le forum =) Je viens d'avoir mes résultats de L1, à ma grande joie je viens d'apprendre que je passe en L2 (avec mention ab héhé)
J'ai fais deux ans de LLCE espagnol à la fac : j'ai consacré la deuxième année à la préparation au concours d'éducateur de jeunes enfants. N'ayant réussi ni l'espagnol, ni les concours, je suis entrée en psycho, ce qui est plus logique pour le métier que je vise (un peu en mode "ohhhh de la lumière sous cette porte, j'entre !"). Malheureusement cette année encore, je suis trop loin sur liste d'attente pour espérer entrer dans cette formation, ou alors en apprentissage. Je cherche, je cherche mais c'est dur ! Mais heureusement, la psycho c'est super, j'ai beaucoup aimé cette première année =D
Du coup, je me renseigne sur la L2 et j'ai vu cette matière mystère : projet professionnel... Qu'en pensez vous ? Quel en est le contenu ? Pensez vous que je puisse aisément préparer mon concours (enfin l'entretien oral) durant cette matière ? Je ne sais pas si quelqu'un est dans le même cas que moi...
J'aurais sûrement d'autres questions sur d'autres matières et le niveau de difficulté des examens :| , mais je posterai au bon endroit, promis ! lol
Bonne fin de journée à tous =D
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 17:36 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
HermioneWinchester
Geek !!
Geek !!

Licence 3
Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 17:59 (2012)    Sujet du message: Cours "projet professionnel" Répondre en citant

Salut !

Je peux te répondre puisque j'étais en L2 l'an passé.
Alors, le Projet Pro, si c'est encore le cas pour l'année à venir avec la nouvelle plaquette, est une matière où tu dois choisir un métier (donc, celui que tu vises), te renseigner dessus, au niveau théorique (définition du métier, formation, réussite) et au niveau pratique car tu dois aller interviewer une personne pratiquant ce métier (donc, un éducateur dans ton cas). Tu fais ça durant tout le semestre et au dernier cours, tu dois présenter ce métier à l'oral avec une affiche. Cette présentation et ces recherches se font d'ailleurs en groupe, minimum 2.
Ne t'inquiète pas, ça peut paraître inquiètant de prime abord (j'étais comme ça aussi) mais ça se passe très bien et on a souvent de bonnes ou très bonnes notes quand on travaille bien ça.

Voilà. Si tu as des questions, n'hésite pas ! Wink
Nouveau venu
Nouveau venu

Licence 2
Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 21:14 (2012)    Sujet du message: Cours "projet professionnel" Répondre en citant

Bonsoir,
Merci beaucoup pour ta réponse ! Ça ne me fait pas peur du tout au contraire ! C'est pile ce qu'il me faut, même si je préférerais faire ce travail seule... Mais c'est génial lol ^^ je vais pouvoir réviser les concours sans culpabiliser ^^
Bonne soirée !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:31 (2018)    Sujet du message: Cours "projet professionnel"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EPSYCA Index du Forum -> Discussions générales -> Et si on parlait des cours ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation