EPSYCA Index du Forum
EPSYCA
Le site des étudiants en psychologie de Caen

EPSYCA Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Etudiante salariée en difficulté...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EPSYCA Index du Forum -> Discussions générales -> Et si on parlait des cours ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mariposa
Nouveau venu
Nouveau venu

Licence 2
Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 11:11 (2011)    Sujet du message: Etudiante salariée en difficulté... Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me présente, je suis étudiante-salariée en L2 depuis cette année et nouvelle étudiante de l'UCBN depuis cette même année. J'ai pu intégrer la L2 après une validation d'études puisqu'avant j'étais étudiante dans un autre établissement non universitaire.

Mon problème est le suivant :
Etant donné que je viens d'arriver à l'université, je ne connais personne en L2. Je ne peux donc demander à personne de prendre les cours à ma place.

Mes obligations professionnelles m'empêchent d'assister à 4 CM (sur 5, c'est un beau résultat ! lol) :
- la physio du lundi après-midi
- les méthodes expérimentales et la neuro du mardi matin
- la psy sociale du jeudi matin

Par ailleurs, exceptionnellement, je ne pourrai pas assiter au TD de méthodo de cette semaine.

Pour le reste du temps, j'ai réussi à m'organiser pour assister à tous les TD (sauf celui de clinique mais il me semble que seuls deux groupes peuvent en bénéficier). De ce fait, je suis prête à effectuer un échange de cours si nécessaire.

Enfin, savez-vous si le planning sera toujours fait de sorte que les CM sont dispatchés sur 4 demi-journées ou cela va changer pour les prochaines périodes ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée et bonne fin de semaine à tous.

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 11:11 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
asthénie
Accroc
Accroc

Master 1
Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 12:23 (2011)    Sujet du message: Etudiante salariée en difficulté... Répondre en citant

Bienvenue Mariposa,
L'emploi du temps change toutes les 6 semaines, soit à chaque moitié de semestre.
Pour les cours, quelques fois, il y en a de disponible au local d'Epsyca, mais il vaut mieux compter sur l'appui d'un autre étudiant pour tout avoir.
Utilisateur assidu
Utilisateur assidu

Licence 2
Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 14:30 (2011)    Sujet du message: Etudiante salariée en difficulté... Répondre en citant

Coucou, dans quel groupe es-tu ? Je suis moi-même étudiante en deuxième année, et ce serait tout à fait possible de te passer les cours, enfin dans la mesure de ceux auxquels je pourrai assister (pour le moment je les ai tous.)
Nouveau venu
Nouveau venu

Licence 2
Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 07:43 (2011)    Sujet du message: Etudiante salariée en difficulté... Répondre en citant

Bonjour,

Je suis dans le groupe 3 mais en tant qu'étudiante-salariée, je peux m'associer aux autres groupes si ça m'arrange. Ce qui est le cas. C'est la raison pour laquelle j'ai réussi à m'arranger pour assister à tous les TD (sauf le TD de méthodo cette semaine).

J'aurai donc besoin d'un petit coup de pouce pour les CM que j'ai nommés dans mon 1er post et le TD de Méthodo de cette semaine.

Liuty, ça t'intéresserait de faire des échanges de cours ? Je pourrai te transmettre mes notes de TD et du CM de clinique du mercredi en contre-partie !

A bientôt !
Utilisateur assidu
Utilisateur assidu

Licence 2
Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 08:51 (2011)    Sujet du message: Etudiante salariée en difficulté... Répondre en citant

Coucou ! Bah non pas besoin de faire des échanges de cours (en tout cas pas pour l'instant !) mais pas de soucis pour te passer les CM qu'il te manque, dans la mesure du possible !
Écris moi ton adresse mail en MP !

Pour la méthodologie, tu n'es dans aucun groupe ? Pour ma part j'ai cours de méthodologie de 10 à 12.
Nouveau venu
Nouveau venu

Licence 2
Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 11:10 (2011)    Sujet du message: Etudiante salariée en difficulté... Répondre en citant

Bonjour !

Merci d'avance pour les cours Liuty, je t'envoie mon adresse mail en MP de suite

Concernant la méthodo, je suis dans le groupe 3 mais je ne pouvais pas aller au cours cette semaine.
Normalement, par la suite, je pourrai y aller tous les vendredis de 12 à 14.

Bonne fin de week-end !
Geek !!
Geek !!

Licence 3
Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 08:35 (2011)    Sujet du message: Etudiante salariée en difficulté... Répondre en citant

Moi je peux te passer les cours de l'année dernière.
Mariposa
Nouveau venu
Nouveau venu

Licence 2
Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 10:04 (2011)    Sujet du message: Etudiante salariée en difficulté... Répondre en citant

Salut Simon,

Je serais vraiment intéressée par tes cours de L2 ! Tu veux que je t'envoie mon adresse mail en MP ?
Utilisateur assidu
Utilisateur assidu

Licence 2
Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 18:17 (2011)    Sujet du message: Etudiante salariée en difficulté... Répondre en citant

Est-ce que tu as bien reçu les cours que je t'ai envoyé par mail ?
Nouveau venu
Nouveau venu

Licence 2
Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Sep - 09:19 (2011)    Sujet du message: Etudiante salariée en difficulté... Répondre en citant

Excuse-moi Luity, je ne t'ai pas envoyé de message de réponse. Oui, oui, je les ai bien reçus ! Merci beaucoup ! J'ai commencé à travailler dessus dernièrement. D'ailleurs, mes félicitations pour la rédaction, c'est très clair et très bien écrit !

Rassurez-moi, il n'y a que moi qui ai du mal avec la méthodo expérimentale ?

Bon week-end à tous !
Geek !!
Geek !!

Licence 3
Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Sep - 14:59 (2011)    Sujet du message: Etudiante salariée en difficulté... Répondre en citant

Mariposa a écrit:
Rassurez-moi, il n'y a que moi qui ai du mal avec la méthodo expérimentale ?

Non, ne t'inquiète pas, la méthodo expé est difficile au début, on peut même la faire concurrencer avec les stats tant elle peut énerver mais au bout d'un certain nombre d'exercices, tu comprends beaucoup mieux. Et moi qui pensais comme toi au début et qui ratais les exos, j'ai réussi à l'avoir à l'examen à force de bien m'entraîner.
Donc, bon courage, il suffit de bien bosser et c'est bon.
Et un bon conseil : va à l'examen blanc, si tu peux, que Mme Lebreton organisera normalement, c'est très bénéfique, je trouve et tu t'auto-corriges. Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:09 (2018)    Sujet du message: Etudiante salariée en difficulté...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EPSYCA Index du Forum -> Discussions générales -> Et si on parlait des cours ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation