EPSYCA Index du Forum
EPSYCA
Le site des étudiants en psychologie de Caen

EPSYCA Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Comment vous faîtes pour les livres ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EPSYCA Index du Forum -> Evenements -> Bourse aux livres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
azat113
Accroc
Accroc

Licence 1
Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 18:41 (2011)    Sujet du message: Comment vous faîtes pour les livres ? Répondre en citant

Voilà, je fais ce topic pour savoir comment vous faîtes par rapport aux livres. Est-ce que vous les achetez, les empruntez, les trouvez sur internet ?
De plus, je me demande est-ce qu'il est vraiment utile de les avoir tous en notre possession ou alors lorsque le prof en parle c'est suffisant (j'imagine que non mais je pose quand même la question) ?
Parce que vu la liste des livres -qui sont en plus différents d'un semestre à un autre-... 0_o

Je pose la question ici, peut-être c'est inapproprié je sais pas. C'est juste que vous êtes le seul support que j'ai trouvé jusqu'alors pour avoir des réponses valables ^^

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 18:41 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aerin
Geek !!
Geek !!

Licence 2
Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 18:46 (2011)    Sujet du message: Comment vous faîtes pour les livres ? Répondre en citant

Perso j'en ai acheté un, d'occasion à Mémoranda, parce que je suis tombé dessus par hasard ^^
Il y a tout ce qu'il faut à la BU, les livres coutent cher (><) alors la BU ça permet de pouvoir avoir plusieurs référence sans avoir à acheter =)
azat113
Accroc
Accroc

Licence 1
Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 18:50 (2011)    Sujet du message: Comment vous faîtes pour les livres ? Répondre en citant

Tu arrives à avoir chaque fois les livres dont tu as besoin à la bu ? Je veux dire, il y a finalement beaucoup d'étudiants pour peu de livres proportionnellement parlant. J'ai peur de ne pas pouvoir consulter un livre si je compte que sur la bu ^^
Geek !!
Geek !!

Licence 2
Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 19:10 (2011)    Sujet du message: Comment vous faîtes pour les livres ? Répondre en citant

Dans l'ensemble ça va mais j'ai peut être de la chance ^^
azat113
Accroc
Accroc

Licence 1
Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 19:17 (2011)    Sujet du message: Comment vous faîtes pour les livres ? Répondre en citant

lol j'y crois pas à la chance permanente ^^ Dis-nous ton secret
Utilisateur assidu
Utilisateur assidu

Licence 3
Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 20:37 (2011)    Sujet du message: Comment vous faîtes pour les livres ? Répondre en citant

Personnellement, et c'est valable pour Liuty aussi, on n'a acheté aucun livre, à part le livre de Marthe Robert à propos de Freud qu'on doit lire pour la clinique avec M. Chemouni au 2ème semestre, et justement le livre de M. Chemouni pour la clinique de Mme Chalaal au second semestre aussi.

Le reste, tu vas à la BU, et tu y trouves ton bonheur (en général).
Visiter le site web du posteur Skype
HermioneWinchester
Geek !!
Geek !!

Licence 3
Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 21:26 (2011)    Sujet du message: Comment vous faîtes pour les livres ? Répondre en citant

Personnellement, j'en ai acheté trois-quatre d'occasion et neufs et le reste je l'ai emprunté à la BU. Si tu t'y prends bien et en avance, tu réussis à avoir les bouquins que tu veux. Wink
Accroc
Accroc

Licence 1
Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 21:41 (2011)    Sujet du message: Comment vous faîtes pour les livres ? Répondre en citant

ok, bon je vais pas en acheter beaucoup alors :p dès lundi je vais à la bu
Geek !!
Geek !!

Licence 3
Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 21:57 (2011)    Sujet du message: Comment vous faîtes pour les livres ? Répondre en citant

Si certains t'intéressent vraiment à acheter, je te conseille d'aller à Mémoranda, librairie d'occasion et dans laquelle on trouve énormément de livres et pas mal en psycho, en faisant bien attention de prendre la version la plus récente qu'ils ont, bien sûr. Wink Si tu veux, je te dirai où elle se trouve.
Accroc
Accroc

Licence 1
Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 22:07 (2011)    Sujet du message: Comment vous faîtes pour les livres ? Répondre en citant

Je crois que j'y suis allé déjà. Il y a pas deux librairies qui sont une en face de l'autre ?
C'est pas loin de la patte d'oie il me semble, non ?
Dans l'une d'entre elles, c'est vrai que j'ai vu pas mal de livres d'études (et des étudiants qui achetaient d'ailleurs^^). A l'étage si je me rappelle bien -et si c'est celle dont tu parles- il y a un coin où on peut s'asseoir et lire.
Geek !!
Geek !!

Licence 3
Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 23:20 (2011)    Sujet du message: Comment vous faîtes pour les livres ? Répondre en citant

Oui, c'est tout à fait ça. L'étage fait un peu cafétaria, je crois.
Nouveau venu
Nouveau venu

Master 1
Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Jan - 14:15 (2014)    Sujet du message: Comment vous faîtes pour les livres ? Répondre en citant

bonjour, je suis en première année de formation de COP (conseillère d'Orientation psychologue) et je revends les cours photocopiés du CNED de préparation du concours COP du CNED de l'an dernier. J'habite à Rennes mais je viens souvent à Caen. Prix 50 euros . Sabine 06 31 88 57 72
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:51 (2018)    Sujet du message: Comment vous faîtes pour les livres ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EPSYCA Index du Forum -> Evenements -> Bourse aux livres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation