EPSYCA Index du Forum
EPSYCA
Le site des étudiants en psychologie de Caen

EPSYCA Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Combien d'étudiants en L1 cette année ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EPSYCA Index du Forum -> Discussions générales -> Flood
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
azat113
Accroc
Accroc

Licence 1
Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 21:22 (2011)    Sujet du message: Combien d'étudiants en L1 cette année ? Répondre en citant

Voilà, à quelques jours de la rentrée, je me demandais combien nous serons cette année en L1 Smile
Est-ce que quelqu'un a une idée ?

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 21:22 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
HermioneWinchester
Geek !!
Geek !!

Licence 3
Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 21:33 (2011)    Sujet du message: Combien d'étudiants en L1 cette année ? Répondre en citant

Je crois que tu auras ta réponse demain à la réunion de rentrée par Mr Platel qui adore donner les statistiques. Wink Mais souvent les L1 sont dans les 450-500 étudiants.
Accroc
Accroc

Licence 1
Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 21:37 (2011)    Sujet du message: Combien d'étudiants en L1 cette année ? Répondre en citant

D'accord ^^ ça fait beaucoup quand même lol
C'est comme ça dans toutes les universités de psycho ou alors celle de Caen attire les étudiants ?
En L2 et L3 c'est combien les chiffres environ ?

Sinon, en quoi elle consiste cette réunion?

(Tu voulais des questions, tu en as mdr)
Geek !!
Geek !!

Licence 3
Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 21:56 (2011)    Sujet du message: Combien d'étudiants en L1 cette année ? Répondre en citant

Je crois que c'est un peu partout pareil, oui, la psycho attire pas mal de monde, c'est pour ça qu'ils sont obligés de faire des QCM aux examens, pour départager tout ce petit monde.
En L2, ça se réduit dans les 300 et en L3, dans les 250 environ mais c'est approximatif. Ca montre qu'à la fin de la L1, il y a vraiment du nettoyage quoi...

Pour la réunion, ils te donnent pas mal de chiffres comme je viens de faire mais aussi les chiffres de réussite et des renseignements généraux sur ce qui va se passer dans l'année. Je crois qu'il y a aussi certains profs que tu as qui sont présents et qui présentent leur discipline. Ce n'est pas aussi long qu'ils le disent (pendant 3h) mais ça a son intérêt, tu fais connaissance avec les profs. Et je me souviens qu'ils donnaient des stylos à la fin de ma réunion de L1. Non, ce n'est pas seulement pour ça que tu dois y aller mais après tout, on a toujours besoin de stylo, même quand on a un ordi portable...lol

Et je t'en prie, pose tes questions, continue !! Okay
Accroc
Accroc

Licence 1
Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 22:13 (2011)    Sujet du message: Combien d'étudiants en L1 cette année ? Répondre en citant

ok, merci de prendre le soin de me répondre à chacune de mes questions cons ^^
En fait, ça m'intéresse, je suis un peu comme Mr Platel
Mais de toute façon je compte y aller demain, et si en plus j'ai un stylo gratuit alors...
Pour ce qui est des stats, c'est vrai que j'ai toujours entendu dire qu'il y avait pas mal de différence en nombre entre la 1ère et seconde année ^^ N'empêche, je savais pas qu'il y avait autant d'étudiants en L1 0_o

En ce qui concerne le pc et le stylo, j'ai justement une question ^^ Est-il mieux selon vous de prendre des notes sur le pc ou à la main ?
Je compte prendre les notes avec mon notebook en fait mais réserver le papier pour les stats et la psycophysio car je me dis que certains symboles/graphismes etc. sont difficiles à faire rapidement avec un log. Tu fais quoi toi, personnellement ? Smile
Geek !!
Geek !!

Licence 3
Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 22:32 (2011)    Sujet du message: Combien d'étudiants en L1 cette année ? Répondre en citant

Moi, je n'ai eu mon netbook qu'au début du second semestre l'année dernière et je n'ai cessé de prendre tous mes cours dessus, c'est plus pratique et plus lisible. Pour ce qui est des stats, c'est compliqué effectivement à moins d'être un expert en symboles, donc il vaut mieux le papier, quitte à recopier tranquillement le cours chez soi ensuite. Pour la physio, on peut sur ordi aussi, c'est possible mais question schémas, il vaut mieux là aussi les prendre sur papier.
En résumé, je te conseille de prendre au maximum sur ton netbook mais d'avoir une feuille et un stylo à côté pour les choses difficiles à prendre.
Accroc
Accroc

Licence 1
Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 22:46 (2011)    Sujet du message: Combien d'étudiants en L1 cette année ? Répondre en citant

ok, ça conforte ce que je voulais faire Smile Pour la physio, j'ai peur de pas me retrouver si je fais les schémas d'un côté et les cours de l'autre donc je vais voir quand le premier cours sera passé :p
Encore merci ! Wink
Accroc
Accroc

Licence 1
Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 11:56 (2011)    Sujet du message: Combien d'étudiants en L1 cette année ? Répondre en citant

Donc les chiffres^^
L1 = 453
L2 = 247
L3 = 172

80% de filles
60 % boursiers
25% de bac L

Par contre on nous a dit que la bio en psycho c'était niveau terminale S !! C'est vrai ? 0_o

PS : Mr Platel était absent xD
Accroc
Accroc

Licence 1
Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 12:05 (2011)    Sujet du message: Combien d'étudiants en L1 cette année ? Répondre en citant

Au fait, pour ce qui est du stylo, ils en ont pas donné, bouh suis malheureux Sad xD
Utilisateur assidu
Utilisateur assidu

Licence 3
Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 12:36 (2011)    Sujet du message: Combien d'étudiants en L1 cette année ? Répondre en citant

La bio, j'ai pas trouvé que c'était niveau Term S, ça n'a rien à voir en fait. Tu n'as pas besoin d'avoir de bases pour comprendre, car tout est expliqué. Ensuite, c'est très compréhensible selon le prof que tu auras. Certains profs expliquent mieux que d'autres qui galèrent à se comprendre eux-mêmes.

Le stylo, c'est bizarre, normalement à la fin, ils disent d'avancer jusqu'à leurs bureaux où sont entreposés stylos et papiers explicatifs de je sais plus quoi ^^
Visiter le site web du posteur Skype
HermioneWinchester
Geek !!
Geek !!

Licence 3
Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 12:44 (2011)    Sujet du message: Combien d'étudiants en L1 cette année ? Répondre en citant

Dis donc, il y a moins de monde cette année, dans chaque niveau. Neutral
Mais non, ne t'en fais pas, comme le dit Taiki, la bio n'est pas de ce niveau-là. Je m'en suis moi-même sortie alors que je n'ai jamais été forte. Ils affolent plutôt qu'autre chose.
Ah dommage pour le stylo...ça venait de l'organisme médical, je crois. Rolling Eyes
Accroc
Accroc

Licence 1
Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 12:46 (2011)    Sujet du message: Combien d'étudiants en L1 cette année ? Répondre en citant

Ok pour la bio ^^ En tout cas, quand la personne a dit ça, tout le monde dans l'amphi s'est mis à parler fort
Bon de toutes façons je verrai bien. Je compte bosser pas mal donc normalement ça devrait payer ses fruits un minimum.

Pour le stylo nan j'ai pas vu ou alors fallait le demander, je sais pas ^^ Ils avaient installé un bureau à la sortie, pour la bourse aux livres. Après, y avait une visite du campus mais suis pas allé
Geek !!
Geek !!

Licence 3
Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 12:48 (2011)    Sujet du message: Combien d'étudiants en L1 cette année ? Répondre en citant

Ca ne m'étonne pas, ils veulent décourager avant l'heure. Qui était le prof ? Il a dit son nom ?

Ca n'a pas trop rouspété pour l'emploi du temps en fait ?
Accroc
Accroc

Licence 1
Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 12:53 (2011)    Sujet du message: Combien d'étudiants en L1 cette année ? Répondre en citant

Je sais plus, j'ai pas noté les noms en fait ^^
C'était une femme, ça s'est sûr lol Mais pas sûr que c'était une prof en fait. C'est elle qui a parlé des statistiques et des emplois du temps.
Pour les emplois du temps en fait ça a plus rigoler que rouspéter. On s'est foutu d'elle en gros lol
Geek !!
Geek !!

Licence 3
Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 12:56 (2011)    Sujet du message: Combien d'étudiants en L1 cette année ? Répondre en citant

Ca devait être une des secrétaires alors.
Ca n'a pas dû lui plaire s'il y a eu davantage de rires qu'autre chose.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:31 (2018)    Sujet du message: Combien d'étudiants en L1 cette année ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EPSYCA Index du Forum -> Discussions générales -> Flood Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation