EPSYCA Index du Forum
EPSYCA
Le site des étudiants en psychologie de Caen

EPSYCA Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

oyé oyé cinéphiles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EPSYCA Index du Forum -> Discussions générales -> Flood
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ourobo
Nouveau venu
Nouveau venu

Licence 1
Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 20:44 (2011)    Sujet du message: oyé oyé cinéphiles Répondre en citant

Des préférences marquées pour des films, ou des réalisateurs?
Des recommendations peut-être ? Un avis à donner ?
Qu'avez vous vu récemment, quel est votre classique,
qu'est-ce qui vous touche, qu'est-ce qui vous fait crier au génie?

Ou toute autre chose que vous ayiez à partager à propos du cinéma...
Wink

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 20:44 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
azat113
Accroc
Accroc

Licence 1
Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 21:05 (2011)    Sujet du message: oyé oyé cinéphiles Répondre en citant

Dernièrement, j'ai regardé tous les films de Marcel Pagnol, ça compte ? xD
Sinon, un film que j'ai bien aimé c'est "Moi Michel G. Milliardaire" qui montre sous la forme d'un documentaire (réalisation) le milieu financier. Il est pas mal fait j'ai trouvé. Sinon le dernier film que j'ai adoré c'est "The man from Earth". Peut-être que tu l'as vu Smile Le film se passe dans une seule et même pièce tout le long, mais il est passionnant et dès le moment où l'on a commencé à le regarder on est plongé dedans. En fait c'est l'histoire d'un homme qui révèle qu'il est un homme préhistorique et qu'il a survécu toutes ces années.

Bref, je suis pas bon pour faire la promotion des films ^^
Utilisateur assidu
Utilisateur assidu

Licence 2
Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 21:50 (2011)    Sujet du message: oyé oyé cinéphiles Répondre en citant

Bien moi j'aime beaucoup les films de sciences fiction et les films d'horreurs (zombies, tueurs psychopathes, fantômes et autres monstres) un classique chez moi c'est Alien (pas besoin de vous faire le synopsis je pense...)

Dernierement j'ai bien aimé Pandorum ainsi que En quarantaine 2, le 1 étant le remake américain de Rec (film espagnol type zombie) je ne l'ai pas trop aimé. Mais le 2 était assez sympa.

Ha oui y'a le film Triangle avec la belle Melissa George. L'histoire se base sur le mythe de Sisyphe pour justifier ce qui arrive à l'héroïne qui vivra son cauchemard sur un bateau fantôme (ce n'est neanmoins pas une histoire de fantômes).
Je n'en dis pas plus parce que ce serai presque compliquė comme ça, et aussi parce que je voudrais pas gacher l'histoire à ce qui voudrait le regarder. Voila je le recommande, perso jme suis pas ennuyé une seconde, et jme suis bien pris la tête aussi!
HermioneWinchester
Geek !!
Geek !!

Licence 3
Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 22:02 (2011)    Sujet du message: oyé oyé cinéphiles Répondre en citant

Je suis très branchée films fantastiques aussi et de SF. Nul besoin de citer Harry Potter, on l'aura compris à mon pseudo...mais aussi le Seigneur des Anneaux (quand même, oui) ainsi que StarWars dont je suis une fervente fan. De même que Retour vers le futur, Spiderman, X-Men, Matrix. J'aime beaucoup aussi Indiana Jones (sauf le 4e), Sixième sens, Incassable.
Je suis fan des films d'animation de Miyasaki (surtout Le voyage de Chihiro et le Château ambulant), ainsi que des films d'action et des comédies romantiques de temps en temps. Rolling Eyes
Nouveau venu
Nouveau venu

Licence 1
Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 22:29 (2011)    Sujet du message: oyé oyé cinéphiles Répondre en citant

Ahh Miyasaki. Ses films sont des bijoux de poésie.

personellement, je suis grande admiratrice de Lars Von Trier ( J'ai récemment vu Mélancholia. Achh.. le psychisme humain en image, teinté de messages philosophique, de symboles à ne plus finir. Et puis il y a une force dans ses scène! ) Mon grand coup de coeur a été Antichrist (extrèmement controversé par le choquant de ses scènes, abordant le thème de la peur de soi. L'introduction est d'une perfection .. ralentis noirs et blancs d'un couple faisant l'amour pendant que leur enfant sort de son parc et.. je ne dis rien de plus. sur fond du 'Lascia ch'io pianga' de Farinelli. Jetez un coup d'oeil, ceux qui y seront sensibles trouveront une vraie perle. Les acteurs principaux sont Charlotte Gainsbourg et Willem Dafoe.
En tant qu'étudiants en psycho, au minimum, ça soulèvera grandement votre intêret, ou en tout cas c'est trés probable.. Wink

J'aime également beaucoup Alejandro Gonzalvez Inarritu ( Babel, Amours chiennes, 21 Grammes ) qui nous entrecoupe toujours plusieurs histoires différentes mais étroitement liées, en nous faisant un bordel pas possible de la chronologie. Il manie plus discrètement les symbolismes, mais présente l'humain d'une délicieuse manière, vraiment ^^

Aprés, comme toi Hermione, Le seigneur des anneaux ( regardé et re-regardé ), stars wars, harry potter ( cela dit j'ai été outrée par l'absence de la précision pour l'histoire des maraudeurs dans le 3, les films m'ont dégouté aprés ça - oui, ça m'est resté sur le coeur. ), Matrix.

Illeriane, si tu aimes les films de psychopathes, j'te conseille Funny Games ( pas la version américaine avec Emma Watts, surtout pas! ça a été une adaptation pour 'plaire aux américains' et c'est nettement moins troublant que le premier ). C'est pas de l'horreur, mais c'est le film le plus dérangeant que j'ai eut l'occasion de voir. Disons que tu as besoin de ton petit verre d'eau à la fin :p

Dernière édition par Ourobo le Jeu 8 Sep - 22:39 (2011); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
HermioneWinchester
Geek !!
Geek !!

Licence 3
Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 22:36 (2011)    Sujet du message: oyé oyé cinéphiles Répondre en citant

Ourobo a écrit:
harry potter ( cela dit j'ai été outrée par l'absence de la précision pour l'histoire des maraudeurs dans le 3, les films m'ont dégouté aprés ça - oui, ça m'est resté sur le coeur.

Là, je ne peux que t'approuver, l'histoire des maraudeurs est juste évoquée et ils ne donnent ni leurs vrais noms ni le pourquoi du comment, c'est du n'importe quoi...et j'ai été dégoûtée que dans HP3, ils coupent toutes les phrases des maraudeurs au professeur Rogue et n'en disent qu'une seule, cette scène était pourtant à hurler de rire dans le livre.mdr En général, moi aussi, je suis souvent dégoûtée de l'absence de précision et de profondeur des films qui ne sont rien comparés aux livres.
Accroc
Accroc

Master 1
Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 22:50 (2011)    Sujet du message: oyé oyé cinéphiles Répondre en citant

Personnellement je ne suis pas branché ''écran''. Je trouve que ce n'est qu'un moyen pour nous laver le cerveau. Tout est fait pour qu'on devienne de parfait petits robots bien lobotomiser ...
Néanmoins j'ai tout de même vu quelques films mais ma culture reste très pauvre.
Bref, j'ai bien aimé Inception et Shutter Island qui avaient un petit côté psychologique.
Geek !!
Geek !!

Licence 2
Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 00:03 (2011)    Sujet du message: oyé oyé cinéphiles Répondre en citant

Tarantino!!!!!!!
Taiki
Utilisateur assidu
Utilisateur assidu

Licence 3
Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 00:09 (2011)    Sujet du message: oyé oyé cinéphiles Répondre en citant

J'aime le cinéma ! Par contre, je peux être difficile. Je vais faire attention par rapport à Harry Potter (en général, j'aime bien critiquer mais là on a une fan alors respectons Very Happy). Bon vous l'avez compris, j'aime pas Harry Potter.
Par contre, j'aime bien le Seigneur des Anneaux, Star Wars (sauf l'épisode 2, qui est Les Feux de l'Amour porté au cinéma), ... Mais je suis pas trop SF futuriste, à part Blade Runner, Retour vers le futur, et quelques autres, j'aime pas trop l'univers futuriste. J'aime surtout les films psychologiques où on suit l'histoire d'un névrosé, d'un psychopathe etc. du coup j'aime beaucoup American Psycho (pas sa suite qui est un gros nanar), la saga Hannibal Lecter, et plein d'autres excellents films qui ne me viennent pas à l'esprit.
Ensuite, j'ai pas aimé Avatar (gros repompage de Pocahontas), j'ai aimé Inception.

Tiens, en parlant de Pocahontas, j'aime les vieux Disney ! Les nouveaux aussi, mais surtout les anciens ! Avec Liuty, on se refait la collection en DVD Very Happy
Visiter le site web du posteur Skype
Illeriane
Utilisateur assidu
Utilisateur assidu

Licence 2
Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 01:01 (2011)    Sujet du message: oyé oyé cinéphiles Répondre en citant

Ourobo j'ai justement vu Funny Game il y a peu. Mais la version avec Naomi Watts... (je m'y étais interessé après avoir regarder la filmographie de Mickael Pitt et puis parce que le synopsis du film m'avait intrigué). Je sais pas pourquoi j'ai trouvé qu'il manquê quelque chose à ce film, du coup maintenant que je sais qu'il y a une autre version je vais m'y interesser merci.

Asthenie je trouve surtout que c'est la tv qui nous abruti le cerveau. En général j'évite de l'allumer sauf si je veux m'abrutir un coup.
simon
Geek !!
Geek !!

Licence 3
Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 13:16 (2011)    Sujet du message: oyé oyé cinéphiles Répondre en citant

Le dernier film que j'ai particulièrement aimé ( et qui est en rapport avec la psychologie ) c'est shutter island.

J'ai bien aimé aussi inception.
azat113
Accroc
Accroc

Licence 1
Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 13:18 (2011)    Sujet du message: oyé oyé cinéphiles Répondre en citant

Inception j'ai dû le revoir deux fois pour arriver à tout comprendre ^^

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:14 (2018)    Sujet du message: oyé oyé cinéphiles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EPSYCA Index du Forum -> Discussions générales -> Flood Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation