EPSYCA Index du Forum
EPSYCA
Le site des étudiants en psychologie de Caen

EPSYCA Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Salut salut

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EPSYCA Index du Forum -> Discussions générales -> Le trombinoscope -> Licence 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
azat113
Accroc
Accroc

Licence 1
Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 10:44 (2011)    Sujet du message: Salut salut Répondre en citant

Salut à tous,

je me présente ici malgré le fait que peu le monde le fasse
Donc je m'appelle Dimitri, mais en fait tout le monde -hormis à Caen pour le moment- m'appelle Azad qui est mon prénom arménien ^^
J'ai 26 ans, je reprends donc des études tardives. Je me suis inscrit à l'UFR de psychologie car j'ai toujours été attiré par la psychologie et ai toujours voulu approfondir mes maigres connaissances. Mon souhait va bientôt être exaucé Smile
Je ne suis pas originaire de Caen, en fait j'ai emménagé il y a environ 1 mois. Je viens d'Ardèche mais suis né dans le sud, à Aubagne. Pourquoi j'ai choisi Caen ? Parce que j'en avais entendu que du bien et que c'est pas très loin de Paris. J'avoue cependant avoir un peu de mal à m'acclimater car les mentalités et les façons de vivre sont différentes desquelles j'ai toujours été habitué à vivre ^^
Concernant mon parcours, j'ai quitté le cursus scolaire assez tôt pour travailler (plutôt pour être indépendant, le travail ayant été indispensable). J'ai également pas mal voyagé, tant au plan national qu'international. J'ai vécu 1 an à l'étranger et suis revenu il y a 2 ans Smile
Sinon, je suis dans le groupe 5 et j'attends l'emploi du temps qui se fait languir

Si vous avez d'autres questions, je reste à disposition Wink

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 10:44 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
HermioneWinchester
Geek !!
Geek !!

Licence 3
Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 10:56 (2011)    Sujet du message: Salut salut Répondre en citant

Bienvenue parmi nous Azad !!
J'espère que tu vas bien t'acclimater à la région et n'hésite pas si tu as le moindre souci ou question, on te répondra avec plaisir !! Wink
Accroc
Accroc

Licence 1
Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 11:47 (2011)    Sujet du message: Salut salut Répondre en citant

Merci pour ton chaleureux accueil Smile
Geek !!
Geek !!

Licence 3
Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 12:02 (2011)    Sujet du message: Salut salut Répondre en citant

De rien, c'est un plaisir, voyons. Wink
Utilisateur assidu
Utilisateur assidu

Licence 3
Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 13:09 (2011)    Sujet du message: Salut salut Répondre en citant

Bienvenue à toi !
Je suis curieux, où as-tu passé ton année à l'étranger ? Et quels autres pays / villes as-tu visités ? Smile
Visiter le site web du posteur Skype
Aerin
Geek !!
Geek !!

Licence 2
Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 13:31 (2011)    Sujet du message: Salut salut Répondre en citant

Bienvenue ! En espérant que tu ne sois pas déçu par ce que tu imagines être la psycho Smile
N'hésite pas à poser des questions sur le forum, y'aura toujours quelqu'un pour y répondre Wink
azat113
Accroc
Accroc

Licence 1
Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 13:31 (2011)    Sujet du message: Salut salut Répondre en citant

J'ai passé un an dans un pays qui est peu commun Smile
En Arménie en fait Smile J'ai travaillé dans une ong là-bas, puis j'ai également travaillé comme professeur des écoles dans une école française (à temps plein !).
Sinon, je suis allé en Roumanie (1 mois), en République Tchèque, en Arménie, en Italie (beaucoup de régions), en Espagne (Barcelone), Suisse (beaucoup d'endroits aussi). Voilà, en même temps la liste est pas hyper grande mais je suis resté chaque fois quelques temps dans le pays donc... Smile
Pour ce qui est de la France, bah j'ai vécu à Toulouse, Marseille, en Haute-Loire, en Ardèche et maintenant à Caen Very Happy
Accroc
Accroc

Licence 1
Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 13:34 (2011)    Sujet du message: Salut salut Répondre en citant

Aerin a écrit:
Bienvenue ! En espérant que tu ne sois pas déçu par ce que tu imagines être la psycho Smile
N'hésite pas à poser des questions sur le forum, y'aura toujours quelqu'un pour y répondre Wink

Ok, j'hésiterai pas t'en fais pas pour ça ^^
Concernant la psycho, je me suis pas mal renseigné sur les cours donc je devrais pas avoir beaucoup de surprise je pense (à part pour la psychophysiologie dont j'ai dû mal à cerner les enseignements). C'est d'ailleurs en partie pour la formation qui est donné à Caen que je me suis inscrit ici Smile
Geek !!
Geek !!

Licence 2
Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 13:39 (2011)    Sujet du message: Salut salut Répondre en citant

La physio c'est comme de la biologie en fait (en très gros), on étudie en première année les neurones, le système nerveux etc...
azat113
Accroc
Accroc

Licence 1
Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 13:43 (2011)    Sujet du message: Salut salut Répondre en citant

les enseignements se concentrent sur le fonctionnement du cerveau, c'est ça ?
En fait, je me demande s'il est essentiel d'avoir des connaissances de base en bio pour ne pas être largué^^ Ou alors c'est une toute nouvelle matière ?
Geek !!
Geek !!

Licence 2
Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 13:49 (2011)    Sujet du message: Salut salut Répondre en citant

Pas besoin d'être scientifique, si tu as des connaissances tant mieux, mais sinon tu peux y arriver quand même Wink pas d'inquietude
azat113
Accroc
Accroc

Licence 1
Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 13:54 (2011)    Sujet du message: Salut salut Répondre en citant

Ok d'accord Smile
Bah c'est super alors, j'attends avec impatience de commencer les cours et de bûcher sérieux
Geek !!
Geek !!

Licence 2
Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 13:59 (2011)    Sujet du message: Salut salut Répondre en citant

Patience, ça arrive Smile
Illeriane
Utilisateur assidu
Utilisateur assidu

Licence 2
Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 21:22 (2011)    Sujet du message: Salut salut Répondre en citant

Bienvenue (un peu en retard je te l'accorde).

Je te souhaite une bonne rentrėe :-)
azat113
Accroc
Accroc

Licence 1
Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 21:24 (2011)    Sujet du message: Salut salut Répondre en citant

Merci
Bonne rentrée à toi aussi, c'est le même jour hein

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:10 (2018)    Sujet du message: Salut salut

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EPSYCA Index du Forum -> Discussions générales -> Le trombinoscope -> Licence 1 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation