EPSYCA Index du Forum
EPSYCA
Le site des étudiants en psychologie de Caen

EPSYCA Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Journal d'un étudiant en Psycho
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EPSYCA Index du Forum -> Discussions générales -> Et si on parlait des cours ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HermioneWinchester
Geek !!
Geek !!

Licence 3
Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 09:25 (2011)    Sujet du message: Journal d'un étudiant en Psycho Répondre en citant

Ok, merci asthénie, tu me rassures pour Mr Chemouni. Je me doutais bien qu'il faudrait acheter un livre et le lire, comme en L1 mais c'est bien si c'est léger. Mr. Green Moi aussi, je prends sur un netbook, donc ça va aller.

Jour béni du mercredi...j'ai réussi à caser l'anglais ailleurs (car y aller pour 1h seulement, merci, hein...) et donc je reste chez moi. Ca fait un bien FOU !! Mr. Green

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 09:25 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
azat113
Accroc
Accroc

Licence 1
Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 12:27 (2011)    Sujet du message: Journal d'un étudiant en Psycho Répondre en citant

C'est possible de n'avoir que M. Simon comme prof pour toutes les matières ?
Franchement, j'adooooore ses cours ^^
Utilisateur assidu
Utilisateur assidu

Licence 3
Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 12:33 (2011)    Sujet du message: Journal d'un étudiant en Psycho Répondre en citant

Ce serait pas mal en effet ! Tu l'as en CM ou en TD ? Il est encore mieux en TD je trouve où sa sympathie se montre encore plus vu qu'on est en petits groupes.
Visiter le site web du posteur Skype
Liuty
Utilisateur assidu
Utilisateur assidu

Licence 2
Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 12:37 (2011)    Sujet du message: Journal d'un étudiant en Psycho Répondre en citant

Toujours de bonne humeur ce prof, il explique bien, avec des mots simples, il est patient ! J'aimerais l'avoir encore !
Accroc
Accroc

Licence 1
Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 12:40 (2011)    Sujet du message: Journal d'un étudiant en Psycho Répondre en citant

Je l'ai en CM :p En TD j'ai A. Salinas, j'ai trouvé son 1er cours pas mal quand même Smile
Mais franchement: y a pas mieux que Simon
Utilisateur assidu
Utilisateur assidu

Licence 2
Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 12:57 (2011)    Sujet du message: Journal d'un étudiant en Psycho Répondre en citant

Est-ce qu'elle vous a demandé de faire un exposé à chaque cours ? Ca avait plombé le moral de tout le monde, et du coup j'ai pas pu apprécier ses cours ! Je ne sais même pas ce qu'elle vaut en prof puisqu'un cours = un exposé d'étudiant.
Accroc
Accroc

Licence 1
Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 13:04 (2011)    Sujet du message: Journal d'un étudiant en Psycho Répondre en citant

lol c'est vrai, elle nous a demandé un expo ^^
Mais bon, je trouve ça bien d'en faire, alors... Et puis on a quand même du temps de libre pour le faire donc c'est pas tellement une surcharge dans nos études. Après, dans une autre année, ça peut être gênant je pense.
Nan mais sinon je dis que j'ai bien aimé son cours parce que je m'y suis pas endormi Quand je m'endors pas, je considère que le cours est bien mdr ça doit porter un nom en psycho, cette forme de pensée non ?
Geek !!
Geek !!

Licence 3
Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 20:09 (2011)    Sujet du message: Journal d'un étudiant en Psycho Répondre en citant

Moi aussi j'avais fait un exposé avec Mme Salinas en L1 et franchement elle est très compréhensive et gentille dans ses commentaires. Donc ne vous en faites pas, moi ça s'était très bien passé. Mr. Green
Et moi qui pense faire mon TER avec M. Simon, vous me rassurez encore plus. Okay
Utilisateur assidu
Utilisateur assidu

Licence 3
Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 17:11 (2011)    Sujet du message: Journal d'un étudiant en Psycho Répondre en citant

Incroyable ! Les emplois du temps pour la seconde période des L2 est déjà en ligne ! (à partir du 31 Octobre)
Eh bien, je m'attendais à pire. On a une journée très chargée (lundi avec 4 cours en tout, avec 4h sans "pause" de 8h à 12h puis de 14h30 à 16h30 et 17h à 18h), mais le reste c'est tranquille, et tous les groupes ont leur vendredi de libre ! C'est franchement pas mal du tout Smile Après le groupe 7 (donc le mien) a plus de cours que les autres, car on a TD de clinique et sociale en seconde période, CM en première, alors que les autres groupes ont tout eu en Première période. Dommage, mais bon.

Je sais pas si les autres (L1, L3, M1-2...) ont déjà leurs emplois du temps.
Visiter le site web du posteur Skype
azat113
Accroc
Accroc

Licence 1
Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 18:26 (2011)    Sujet du message: Journal d'un étudiant en Psycho Répondre en citant

Pour les L1 aussi Very Happy
Par contre, je sais pas si c'est provisoire parce qu'on a vraiment pas beaucoup d'heures de cours ^^

Mais sinon, ils ont dû prévoir le coup cette fois pour pas avoir du retard lol
Geek !!
Geek !!

Licence 3
Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 23:00 (2011)    Sujet du message: Journal d'un étudiant en Psycho Répondre en citant

Pour les L3, au contraire, c'est absolument horrible. On a cours tous les jours de la semaine et des cours se chevauchent avec des options, donc je ne sais pas comment ils vont faire vu que les options remplissent le planning d'une semaine. S'il faut décider entre CM et option, je déciderai vite pour le CM mais c'est abusé franchement.
Je suis loin d'être la seule, je crois que ça va toucher presque chaque étudiant.
Et en tout pour minimum 23h de cours, parfois 25h. Et encore, je ne compte pas ceux qui ne font que commencer leurs options et qui ont donc le double d'heures d'options. Shocked
Vous vous amuserez, vous verrez... Neutral
En résumé...je suis déprimée...vu qu'en plus, il y aura encore plus de boulot et qu'il faut déjà commencer le TER. Sad
Je sens que je vais profiter de ma semaine de vacances de Toussaint à fond, tiens... Mr. Green
Utilisateur assidu
Utilisateur assidu

Licence 2
Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 13:44 (2011)    Sujet du message: Journal d'un étudiant en Psycho Répondre en citant

Coucou tout le monde,

En effet c'est génial qu'on est deja nos emplois du temps pour la L2, par contre en 3 jours il a changé 3 fois... Donc je m'attends toujours à des petites modifs entre temps. En tout cas j'éspère qu'on ne touchera pas à notre vendredi! Enfin bon avec le mardi de férié, sur trois cours y'en a deja un qui est pour le vendredi de la seconde semaine de novembre, on verra pour les deux autres.

Sinon dans l'ensemble à part le lundi assez lourd (pas si terrible que ça) je pense qu'on a pas trop à se plaindre, surtout quand je lis Hermionne, à qui je souhaite un grand courage en me disant que je vais profiter de ma L2 parce qu'en L3 ça à l'air de pas chomer!

Ps: Est ce que comme moi, y'en a qui n'arrive pas à se connecter à Epsyca en semaine? Impossible pour ma part en sachant que j'ai une bonne connection internet et que je me connecte parfaitement à d'autres sites?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:37 (2018)    Sujet du message: Journal d'un étudiant en Psycho

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EPSYCA Index du Forum -> Discussions générales -> Et si on parlait des cours ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation