EPSYCA Index du Forum
EPSYCA
Le site des étudiants en psychologie de Caen

EPSYCA Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Journal d'un étudiant en Psycho
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EPSYCA Index du Forum -> Discussions générales -> Et si on parlait des cours ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HermioneWinchester
Geek !!
Geek !!

Licence 3
Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 22:01 (2011)    Sujet du message: Journal d'un étudiant en Psycho Répondre en citant

Cher journal... Mr. Green
Aujourd'hui, mise en ligne des emplois du temps (ce n'est pas trop tôt) mais gros problème au niveau de celui des L3. Parmi les options, toutes n'y figurent pas (heureusement que ça ne m'arrive pas) et certains cours tombent pendant des options. Géniale leur organisation. C'est bien la peine d'avoir mis autant de temps à les mettre en ligne vu qu'ils sont identiques à ceux de l'an passé et que celui des options est fait depuis le 30 août selon ce qui est indiqué. Neutral

On pourra affirmer sans hésiter que les secrétaires sont employées à nous torturer psychologiquement pour nous préparer à une nouvelle année de dingue. (non, aucun jeu de mot là-dedans...lol)

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 22:01 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
asthénie
Accroc
Accroc

Master 1
Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 23:09 (2011)    Sujet du message: Journal d'un étudiant en Psycho Répondre en citant

Cher Hermione (lol),
Si il n'y a pas toutes les options sur les emplois du temps, ce n'est rien de grave, c'est seulement qu'elles auront lieux dans 6 semaines. Ça nous à fait la même chose l'année dernière pour certains.

Pour ma part : Cher journal,
Nous sommes le 9 septembre, et toujours pas de réponse quant à mon inscription en Master.
Je dirais juste : blasant -_-''. C'est looooooong.
Geek !!
Geek !!

Licence 3
Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 23:19 (2011)    Sujet du message: Journal d'un étudiant en Psycho Répondre en citant

Ah ok, je comprends mieux...un peu comme le td de stats qui sera à la deuxième période alors. Merci de l'info ! Wink

Ben dis donc, les secrétaires sont encore pire qu'en licence alors, c'est dingue ça. Neutral Navrée pour toi.
Accroc
Accroc

Master 1
Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 23:45 (2011)    Sujet du message: Journal d'un étudiant en Psycho Répondre en citant

Pfff ouais. J'irais les embêter lundi. Surtout que certains ont déjà leur réponse depuis lundi -_-''
Bonne rentrée aux licences ! Et surtout bon courage !
Geek !!
Geek !!

Licence 3
Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 10:32 (2011)    Sujet du message: Journal d'un étudiant en Psycho Répondre en citant

T'as raison, il faut les secouer un peu. Wink
Merci, c'est gentil.
Geek !!
Geek !!

Master 2
Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 14:13 (2011)    Sujet du message: Journal d'un étudiant en Psycho Répondre en citant

Toujours aussi efficace le secrétariat! Je vous souhaite beaucoup de courage et de patience car vous n'êtes pas au bout de vos peines... Le secrétariat de Master c'est 10 fois pire
HermioneWinchester
Geek !!
Geek !!

Licence 3
Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 19:35 (2011)    Sujet du message: Journal d'un étudiant en Psycho Répondre en citant

Moi qui le croyais mieux... Bon courage alors !! Okay
Utilisateur assidu
Utilisateur assidu

Licence 3
Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 20:14 (2011)    Sujet du message: Journal d'un étudiant en Psycho Répondre en citant

Premier jour de cours aujourd'hui ! Eh bien c'était pas mal. Psychophysiologie TD avec Mme Darmaillacq, l'an passé je comprenais que dalle à ses cours, et là j'ai été étonné de tout comprendre aisément ! Idem pour le CM l'après midi. Par contre, je me posais une question, comment avez-vous su en L2 que le cours était à l'amphi de Math et pas à l'amphi D'Urville ? En arrivant dans la salle, je m'étonnais de ne voir que des personnes que je ne connaissais pas, je me disais que beaucoup des groupes 6 à 10 avaient repiqué, mais c'est en demandant à la jeune fille d'à côté qu'on a compris qu'on allait assister à un cours de stats de L3. J'ai été rassuré de voir que je n'étais pas le seul, n'est-ce pas Illeriane ? Very Happy Tu devais être dans la salle Hermione Wink

Finalement cours très sympa avec M. Dickel qui m'a l'air assez sympathique ! Smile
Visiter le site web du posteur Skype
azat113
Accroc
Accroc

Licence 1
Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 20:28 (2011)    Sujet du message: Journal d'un étudiant en Psycho Répondre en citant

Premier jour de cours pour moi aussi donc. Bah pour moi aussi ça s'est pas trop mal passé ^^ J'ai vraiment aimé le cours de M. Simon (psycho cognitive), je trouve qu'il explique bien et j'ai pas vu passer le temps lol je me languis son prochain cours déjà ^^
Par contre, au CM de psycho sociale, je vais être franc, je me suis presque endormi xD Le professeur (M. Georget) mettait 10 ans pour finir une phrase lol Il est tout le temps comme ça ou alors c'est juste pour le premier CM qu'il nous a fait ça ? ^^
Pour le TD de psycho générale, la prof (dont j'ai oublié le nom) récitait tout le cours comme une dictée(elle disait même "virgule" comme ponctuation !). Du coup, j'arrivais pas trop comprendre ce que j'écrivais en même temps ^^ Je préfère des professeurs qui donnent des cours normalement, comme quand ils parlent.
Utilisateur assidu
Utilisateur assidu

Licence 3
Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 21:12 (2011)    Sujet du message: Journal d'un étudiant en Psycho Répondre en citant

Alors, M. Simon c'est un prof génial, je l'adorais l'an dernier surtout en TD (au second semestre normalement). Il explique vraiment super bien et il donne envie d'aller à ses cours. M. Georget est toujours comme ça oui, mais moi je l'adorais, il est franc et il ose dire des choses que personne n'oserait dire (critiquer ouvertement l'Eglise mais ironiquement). J'aime ces petites vannes qu'il fait. Par contre oui, il met 3 plombes pour faire une phrase et il la répète vingt fois en 10 minutes, mais au moins ça rentre facilement !
Psycho générale, je pense que tu parles de Mme Lebreuilly non ? En tout cas, si c'est elle, c'est dictées sur dictées ! Mais c'est une prof très sympathique (mais qui n'aime pas qu'on boive à son cours par contre, ni les gens en retard) et qui d'un seul coup en général dira "Bon le cours est fini" alors qu'il reste une demi heure ! De bonnes surprises avec elle en CM Wink Par contre en TD faut pas avoir peur de l'oral.
Visiter le site web du posteur Skype
azat113
Accroc
Accroc

Licence 1
Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 21:22 (2011)    Sujet du message: Journal d'un étudiant en Psycho Répondre en citant

Oui, en effet il me seble génial ce prof Smile Je lui ai même posé une question à la fin du cours et il m'a répondu parfaitement.
D'accord pour M. Georget ^^ le soucis, c'est que sa façon de parler agit un peu comme un somnifère sur moi Very Happy Mais peut-être aussi parce que l'on est pas rentré totalement dans le vif du sujet. Par contre pour ses vannes, oui c'est pas mal Il en a sorti sur Sarkozy en montrant des photos de lui debout sur une valise mdr Et aussi il fait pas mal participer l'amphi (c'est toujours comme ça ?) Smile

Et sinon, ça devait être Lebreuilly en effet ^^ On a finit le cours une demi heure avant et on s'y attendait pas lol
ça m'ennuie ces dictées quand même :/ Chaque fois, je suis obligé de relire la phrase que je viens d'écrire pour comprendre xD Va falloir peut-être que je change de technique de PDN avec elle.
Utilisateur assidu
Utilisateur assidu

Licence 2
Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 21:24 (2011)    Sujet du message: Journal d'un étudiant en Psycho Répondre en citant

Sympa cette petite rentrée de deux heures de cours. Le prof de Neuro est bien sympathique et son cours était agréable à suivre, pas de difficultés à comprendre quoi que ce soit pour cette petite introduction.

Taiki en effet je me suis rammené à l'amphi D'Urville comme bcp je pense. Ba en fait c'était écrit en assez gros sur le tableau "cours L2 amphi de Maths", un truc du genre.

Azat pour le prof de psycho sociale que tu as eu, je dirais oui il est comme ça en grande généralité. Personnellement j'ai adoré ce prof, avec bcp d'humour je trouve et de bons cours bien illustrés. Je me suis jamais ennuyé avec lui, me suis même marré parfois.

Pour le cours de psy générale tu as du avoir Mme Lebreuilly (directrice de l'UFR de psycho si je ne me trompe pas). En effet avec elle on se croirait à l'école avec ses dictées. Dans son cours on faisait que écrire non stop, c'était assez épuisant au niveau du poignet pour ma part! Et puis pas très divertissant, m'enfin il faut bien apprendre.

Voila le contraste se fera demain pour moi parce que de 8h30 à 18h j'ai des cours. Et la reunion d'info des L2 nous bouffe la pause dėjeuné! Grrr

Au fait l'amphi de Clèves c'est bien dans le batiment Vissol à un arrêt de tram de l'université non??
Liuty
Utilisateur assidu
Utilisateur assidu

Licence 2
Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 22:09 (2011)    Sujet du message: Journal d'un étudiant en Psycho Répondre en citant

Oui Illeriane c'est bien ça, c'est à côté de l'amphi où on avait développement avec une prof qui avait une toute petite voix.

Pour ma part, j'ai aimé cette journée ! Comme Taiki, j'ai eu l'impression de comprendre tout ce qu'on me racontait. Pour le moment ça me semble accessible, j'espère bien que ça va le rester. Demain on en saura un peu plus... J'ai hâte de voir ce que cette année va donner !
J'ai la chance d'avoir un emploi du temps plutôt aéré et j'en suis bien contente, je trouve ça motivant, je ne vais pas me sentir écraser par des tonnes de cours et du coup ça risque de me donner du courage pour bien retravailler mes cours une fois rentrée chez moi.
Geek !!
Geek !!

Licence 3
Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 22:00 (2011)    Sujet du message: Journal d'un étudiant en Psycho Répondre en citant

Deux premières journées épuisantes pour ma part... Bon, ok, je suis une petite nature qui me fatigue vite après des vacances à ne rien faire, j'avoue tout...
J'ai fait la connaissance de profs assez sympas comme Mme Caleca ou même Mr Simon que vous avez cité même si je ne l'ai vu qu'en présentation de l'option qu'il fait mais vu que je compte prendre cette option et peut-être faire mon TER avec lui, ça m'a bien rassurée pour le coup.
Et aujourd'hui, j'ai fait la connaissance de Mr Drieux, ancien psy clinicien, assez bien aussi mais il faut faire des exposés, c'est un peu énervant... mais j'ai vu aussi Mme Beaunieux qui semble très bien aussi en neuro.
Bien sûr, j'appréhende Mr Chemouni jeudi en CM de clinique, vu les mauvaises expériences avec lui en L1. Ceux qui sont en L1 verront de quoi je parle quand ils l'auront, même si certains étudiants l'adorent mais bon...
Mais je sens le niveau s'être vraiment élevé en comparaison de la L2, davantage qu'entre L1 et L2 mais c'est normal, c'était l'ancienne vraie Licence, donc évidemment plus difficile. Mais je vais y arriver, il le faut...

Ah oui, cette chère Mme Lebreuilly...je n'ose dire certaines choses en pensant qu'elle pourrait passer par là mais c'est vrai que ses cours sont tous comme ça, de la pure dictée et c'est dur de s'en sortir en prise de notes car elle dit que tout ce qu'elle dicte est important et vu comment elle est du genre à ne pas accepter un fil de travers, voilà quoi...petit conseil : n'amenez JAMAIS mais jamais de nourriture, de boisson devant elle à moins de subir ses foudres. Elle n'accepte pas non plus les chewings-gums et qu'on baille devant elle... Neutral Les deux premières, ok mais les deux dernières, franchement... Shocked

Quant à Mr Georget, je l'adorais quand je l'avais en cours, c'était génial comme c'était dynamique et enjoué, le plaisir de la sociale avec lui. Mr. Green Mais quand on n'aime pas trop ou quand son cours endort, c'est vrai qu'on n'a pas grand chose à écrire après... La meilleure prof de sociale étant pour moi Mme Sénémeaud que j'avais purement adoré en L2. Heureusement que je la retrouve au premier semestre, j'ai déjà hâte. Mr. Green

Pour hier en Dumont d'Urville, oui, j'étais bien là, prête à être assommée de stats, mais j'étais là.lol J'espère que pas trop de L2 ont raté le cours alors car franchement, ils pourraient mieux faire les emplois du temps du premier coup. Neutral
Accroc
Accroc

Master 1
Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 23:44 (2011)    Sujet du message: Journal d'un étudiant en Psycho Répondre en citant

Bien d'accord avec toi Hermione, moi aussi l'année dernière j'ai bien senti le niveau augmenter d'un coup en comparaison à la L2.
Pour le cours de Mr Chemouni tu n'as pas de souci à te faire, c'est vraiment très ... léger. On ne voit que des définitions qui se trouvent dans un livre qu'il faudra acheter. Personnellement, travaillant sur un netbook ça me permet de prendre tout en note, et j'ai du avoir maxi 8 pages de cours, en même temps, l'année dernière ça partait un peu dans tous les sens ; les sujets dérivaient ... Pareil pour son option au second semestre, y'a vraiment pas grand chose à noter ( en revanche il faut encore lire -_-'')

Pour Mr Simon, il parait qu'il est super pour les TER ! Je ne peux confirmer à 100% car moi j'avais Mme Lebreuilly ... et craignant aussi qu'elle puisse passer par là, je ne ferais aucun commentaire lol.
Sinon cette chère Mme Caleca ^^ trop kiffante comme prof, j'adore elle est toujours de bonne humeur, elle plaisante beaucoup et j'aime assez comment des fois elle nous taquine ^_^. J'ai hâte de la revoir.
Pour la neuro, Mme Beaunieu est effectivement une bonne prof elle aussi.
Je dirais que de manière générale, nous avons de bons profs, surtout en CM.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:16 (2018)    Sujet du message: Journal d'un étudiant en Psycho

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EPSYCA Index du Forum -> Discussions générales -> Et si on parlait des cours ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation