EPSYCA Index du Forum
EPSYCA
Le site des étudiants en psychologie de Caen

EPSYCA Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Journal d'un étudiant en Psycho
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EPSYCA Index du Forum -> Discussions générales -> Et si on parlait des cours ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HermioneWinchester
Geek !!
Geek !!

Licence 3
Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 22:41 (2011)    Sujet du message: Journal d'un étudiant en Psycho Répondre en citant

J'ignore si cette idée fera des adeptes ou non mais je lance l'idée.

Ce topic serait en fait ce qu'on a envie de dire sur notre quotidien d'étudiant en psycho. Que ce soit notre vécu, nos sentiments dans les cours, des joies, des colères, des tristesses contre certains cours ou certains profs (pourquoi pas...). En résumé, partager ce qu'on éprouve, ce qu'on vit, quel que soit notre niveau, Licence ou Master.

Bien sûr, pour que ce ne soit pas du flood total, il faudrait que nos propos restent généralement dans le cadre universitaire.

Enfin voilà...à vous de voir si vous avez envie de poster, ça pourrait être sympa en ces temps de solitude. Wink

Pour donner l'exemple, bien que les cours ne soient pas encore commencés, je commence... Rolling Eyes

J'ai vraiment hâte de commencer ma troisième année, même si je sais très bien que dès lundi prochain, le travail va arriver à flots...surtout que d'après une étudiante en L3 de l'an passé, la L2 n'est rien comparée à la L3. Rolling Eyes
Mais j'aime travailler (non, je ne suis pas folle vu que je suis en psycho...quoique...il faut probablement être fou pour y être, non ?lol) et donc, les cours me manquent un peu (non, je ne retire pas ce que j'ai dit même si je le regretterai sûrement la semaine prochaine).
Et j'ai surtout très hâte d'avoir ce fichu emploi du temps qui vient sur le dos d'une tortue ou plutôt d'un escargot. Mad

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 22:41 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Illeriane
Utilisateur assidu
Utilisateur assidu

Licence 2
Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 23:17 (2011)    Sujet du message: Journal d'un étudiant en Psycho Répondre en citant

Bon ba voila je me lance, pour ma part j'apprehende un peu cette seconde année de licence. Je me demande si je vais la reussir, j'ai plein de motivation et je sais que ce sont les études que je veux faire, mais malgré tout, même si j'ai fais une bonne première année (mention bien au premier semestre, bon le second je l'ai loupé parce que j'habitais loin de la fac et que c'était dur de tenir la longueur, 4h de trajet environ par jour ça peut foutre les boules, donc j'allais moins aux cours...) j'ai quand même des doutes sur ma reussite.

A part cette partie un peu négative j'ai trop hâte de reprendre les cours, d'apprendre de nouvelles choses, étudier tout simplement. Cette année j'ai une chambre en cité U donc ça va me changer les choses, je vais mieux pouvoir me concentrer et m'adonner à ce que j'aime... La psycho.

Je pense que c'est normal pour beaucoup d'entre nous d'avoir des doutes, les études de psycho sont longues, on est pas sur d'arriver au bout vu qu'en master c'est selectif, du coup on peu se retrouver avec une licence de psycho et c'est tout, et je ne pense pas que cela nous servirai à grand chose... Mais quand on a un but faut pas le lacher, faut s'accrocher et y croire. Ok ça peut paraître balo et banal de dire ça mais c'est une vérité indéniable que quand on croit fort en quelque chose et qu'on a confiance cela multiplie nos chances de reussite.

PS: ce qui est cool aussi c'est qu'on a ce genre de forum pour s'entraider, poser des questions, trouver des réponses etc, donc venez les gens!!! Plus on est de fous (en psycho ça devrait pas être dur de trouver hein) plus on rit.
Liuty
Utilisateur assidu
Utilisateur assidu

Licence 2
Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 00:30 (2011)    Sujet du message: Journal d'un étudiant en Psycho Répondre en citant

L'idée n'est pas mal je trouve ! C'est bien de partager nos ressentis, de voir comment chacun vit ses études...

Bravo Illeriane pour ta mention ! Ça ne parait vraiment pas évident de s'en sortir avec une super moyenne en L1, vu le tri qu'il y a eu ! Surtout que tu devais avoir un rythme super éreintant...
J'ai connu les 4 heures de transport quand je vivais à Paris, c'était l'enfer ! Mais du coup j'en profitais pour revoir mes cours dans le train et arrivée à la maison, je décompressais à fond !
Vivre sur le campus va te faciliter la vie, vraiment !

Moi je suis comme vous, je suis pressée de reprendre les cours (et comme toi Hermione, dans quelques jours je ne comprendrais pas pourquoi j'ai sorti ça... !)

Concernant mon parcours... J'ai choisi ces études parce que la psycho est un domaine qui m'a toujours passionnée. Une sorte de science de l'âme... Car j'ai toujours pensé qu'on ne pouvait pas tout soigné par la médecine, les médicaments... Il y a des maux qui ont besoin d'un peu d'humanité pour se soulager, voire disparaitre !
Cependant, je n'ai aucune idée de ce que je veux faire plus tard ! Je ne suis même pas sûre de vouloir faire un master. L'idée de la sélection super rude ne m'enchante vraiment pas. Je n'aime pas me battre contre les autres, j'aime pas l'idée de concurrence, du "je dois être meilleure que les autres pour réussir", ça ne correspond pas à l'image que j'ai de moi.
Du coup, je pense me renseigner sur les différents concours qui pourraient s'offrir à moi dans quelques temps... Ce que je sais, c'est que je veux aider les autres.

Alors bon courage à tout ceux qui se lancent dans cette voie. Je suis sûre qu'elle nous réserve bien des surprises, des joies comme des peines... Smile
Utilisateur assidu
Utilisateur assidu

Licence 3
Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 12:45 (2011)    Sujet du message: Journal d'un étudiant en Psycho Répondre en citant

Très bonne idée de topic, j'aime bien !
Je suis comme vous toutes, j'ai hâte de reprendre les cours mais je regretterai d'avoir dit ça d'ici quelques jours ! Sinon je commence sérieusement à en avoir marre de cet emploi du temps qui n'est toujours pas affiché alors qu'on est mercredi, et qu'on reprend lundi ! Bordel mais ils foutent quoi là ?! Sad Je bosse à McDo durant l'année, je peux même pas donner mes disponibilités du coup ça fait chier tout le monde pour le planning du boulot.

Enfin... Sinon, j'ai hâte de voir les profs qu'on aura ! J'espère avoir de bons profs. En général, les profs étaient pas mal l'an dernier.

Autrement je n'ai pas été déçu par ma première année niveau cours, même si j'ai pas eu mon année au final, j'ai quand même pu passer, et j'espère réussir à avoir ma 2ème année ET ma 1ère année en même temps. Je sais pas comment ça se passe par contre.
Visiter le site web du posteur Skype
HermioneWinchester
Geek !!
Geek !!

Licence 3
Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 17:31 (2011)    Sujet du message: Journal d'un étudiant en Psycho Répondre en citant

Cmme toi, je n'en peux plus d'attendre l'emploi du temps. J'ai pratiquement l'impression qu'on ne reprend pas les cours lundi tellement on n'a aucune information. D'ailleurs, même si les L1 et L2 ont leur date de réunion de rentrée, nous les L3 n'avons toujours aucune date non plus... Franchement, ils pourraient penser aux étudiants comme toi qui bossent et qui doivent donner leur planning car là, ils se fichent du monde. Il est déjà 17h30 et j'ai l'impression que c'est encore fichu pour aujourd'hui... Faut-il y croire pour demain ? Evil or Very Mad
Utilisateur assidu
Utilisateur assidu

Licence 2
Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 19:43 (2011)    Sujet du message: Journal d'un étudiant en Psycho Répondre en citant

Grrr moi aussi ça m'agace pour ces foutus (dsl d'être vulgaire) emplois du temps. Personnes peut prendre ces disposition à J-5. Et je trouve pas ça normal). Franchement y'a intêret que ça arrive demain sinon je me revolte (lol).

Taiki j'ai deja bosser au mac do mais sur Paris, je sais pas comment c'est ici mais la bas c'était franchement crevant vu les rush de malade qu'on se tapait, et je parle pas de la courtoisie et de la patience des clients (parfois compliqué à gérer selon leur caractère, mais à Paris c'est bien connu, les gens sont d'un naturel pressé et stressé). Jpense que ça doit être plus relax un mac do de province.

Bon allez attendons comme toujours, on a pas trop le choix.
Liuty
Utilisateur assidu
Utilisateur assidu

Licence 2
Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 22:15 (2011)    Sujet du message: Journal d'un étudiant en Psycho Répondre en citant

Moi je n'y crois pas pour demain. A tous les coups ils vont faire ça vendredi parce qu'ils n'auront plus le choix...
Geek !!
Geek !!

Licence 3
Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 22:21 (2011)    Sujet du message: Journal d'un étudiant en Psycho Répondre en citant

Ne nous décourage pas, Liuty, il faut y croire !! Restons optimistes !! Okay Sinon, oui, ils ont plutôt intérêt à mettre ça vendredi sinon lundi, on continue les vacances, personne en cours...
Accroc
Accroc

Licence 1
Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 11:08 (2011)    Sujet du message: Journal d'un étudiant en Psycho Répondre en citant

Salut à tous Smile

Je n'ai pas encore commencé mes études de psycho, mais je voudrais tout de même participer à ce topic. Pour moi, c'était le grand mystère, l'inconnu quand je me suis inscrit à l'université. J'ai en effet 26 ans et c'est la première fois que je vais à une fac ^^
Bon, je crois que jusqu'à maintenant, je m'en suis pas trop mal sorti, j'ai pris quelques repères. Par contre, ce qui est marrant c'est que les personnes de l'univ avec qui je parle semblent étonnées que je reprenne des études et lorsque je demande des informations c'est un peu comique Very Happy
Sinon, concernant votre association, je ne me suis pas inscrit (comment ça se passe exactement ?).
Concernant les emplois du temps, ça fait CH....
J'ai des rdv à prendre à la banque, des entretiens d'embauche, etc. et je sais pas quelles horaires leur donner...
Geek !!
Geek !!

Licence 3
Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 11:14 (2011)    Sujet du message: Journal d'un étudiant en Psycho Répondre en citant

Ne t'en fais pas, il n'y a pas d'âge pour reprendre ses adultes et moi-même en suis la preuve vivante, car même si je ne les ai pas arrêtées, j'ai fait des études de lettres auparavant. Tu verras que même s'il y a beaucoup de jeunes qui sortent du lycée, certains sont des adultes mûrs, ayant repris tardivement des études aussi, donc pas de souci là-dessus.
Si tu as des questions sur le fonctionnement de l'ufr ou de la fac, n'hésite pas, je connais la fac par coeur. Wink
Quant à l'emploi du temps, eh bien...je rage complètement aussi, ce n'est toujours pas en ligne... Evil or Very Mad
Accroc
Accroc

Licence 1
Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 11:47 (2011)    Sujet du message: Journal d'un étudiant en Psycho Répondre en citant

"Reprendre ses adultes" ? C'est une expression que je ne connaissais pas
Merci pour ton aide en tout cas. Pour le moment, je n'ai plus de questions, mais me connaissant je pense que j'en aurai dans l'avenir Very Happy
Geek !!
Geek !!

Licence 3
Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 12:04 (2011)    Sujet du message: Journal d'un étudiant en Psycho Répondre en citant

Oups, désolée...j'ai mon allergie qui m'épuise en ce moment même et ça a dû toucher mon cerveau... donc je rectifie : "reprendre ses études"... Embarassed
Ok, pas de souci !! Okay
Utilisateur assidu
Utilisateur assidu

Licence 3
Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 13:05 (2011)    Sujet du message: Journal d'un étudiant en Psycho Répondre en citant

Illeriane a écrit:
Franchement y'a intêret que ça arrive demain sinon je me revolte (lol).

C'est bien parti pour se révolter pour l'instant \o/
Visiter le site web du posteur Skype
azat113
Accroc
Accroc

Licence 1
Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 13:39 (2011)    Sujet du message: Journal d'un étudiant en Psycho Répondre en citant

Taiki a écrit:
Illeriane a écrit:
Franchement y'a intêret que ça arrive demain sinon je me revolte (lol).

C'est bien parti pour se révolter pour l'instant \o/

Vous croyez que le secrétariat a les emplois du temps ? Je veux dire, si je me pointe au secrétariat, ils pourront les donner ? Peut-être les emplois du temps ne sont pas sur le site parce qu'il y a des soucis d'informatique ^^
Geek !!
Geek !!

Licence 3
Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 13:40 (2011)    Sujet du message: Journal d'un étudiant en Psycho Répondre en citant

Oui, j'ai remarqué aussi...lol
Une de mes amies a téléphoné au secrétariat et selon elles, ce sera demain au plus tard...remarquez, je ne vois pas comment elles pourraient faire autrement.mdr

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:13 (2018)    Sujet du message: Journal d'un étudiant en Psycho

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EPSYCA Index du Forum -> Discussions générales -> Et si on parlait des cours ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation