EPSYCA Index du Forum
EPSYCA
Le site des étudiants en psychologie de Caen

EPSYCA Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Salut à tous.
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EPSYCA Index du Forum -> Discussions générales -> Le trombinoscope -> Licence 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aerin
Geek !!
Geek !!

Licence 2
Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 14:07 (2011)    Sujet du message: Salut à tous. Répondre en citant

Embroché par la pointe de mon épée :p
Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 14:07 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
azat113
Accroc
Accroc

Licence 1
Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 14:08 (2011)    Sujet du message: Salut à tous. Répondre en citant

Aïe tu es une mante religieuse ? lol
Geek !!
Geek !!

Licence 2
Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 14:16 (2011)    Sujet du message: Salut à tous. Répondre en citant

xD non non
azat113
Accroc
Accroc

Licence 1
Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 14:18 (2011)    Sujet du message: Salut à tous. Répondre en citant

ok... je savais pas qu'Aerin avait des vices cachés
Geek !!
Geek !!

Licence 2
Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 14:24 (2011)    Sujet du message: Salut à tous. Répondre en citant

Tolkien ne nous a pas tout dit Wink
Illeriane
Utilisateur assidu
Utilisateur assidu

Licence 2
Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 14:51 (2011)    Sujet du message: Salut à tous. Répondre en citant

Si si la fantasy j'adoreeeee ça! Je suis sur les chroniques de krondor ( depuis un bout). Puis la je vais me mettre (entre deux bouquins de psycho) à la voix des ombres. J'ai plus le noms des auteurs en tête.
azat113
Accroc
Accroc

Licence 1
Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 15:14 (2011)    Sujet du message: Salut à tous. Répondre en citant

Aerin a écrit:
Tolkien ne nous a pas tout dit Wink

Dis-nous tes sources alors ^^
Geek !!
Geek !!

Licence 3
Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 16:11 (2011)    Sujet du message: Salut à tous. Répondre en citant

Aerin a écrit:
Et les livres de fantasy, pas d'adepte? ^^

Oh, tu ne savais pas que j'adorais la fantasy ?
Je suis une fervente adepte de Tolkien que j'admire, ayant lu neuf fois le Seigneur des Anneaux et plusieurs fois Bilbo le hobbit tout comme le Silmarillion et bien d'autres de Tolkien.
Utilisateur assidu
Utilisateur assidu

Licence 2
Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 16:15 (2011)    Sujet du message: Salut à tous. Répondre en citant

9 fois! Je suis impressionnée la :-)
Moi j'aime beaucoup les adaptations cinématographiques. Mais les livres ça doit pas être la même chose, rien qu'au niveau des descriptions des dėcors/paysages. Va y avoir un film Bilbo le Hobbit je crois.
HermioneWinchester
Geek !!
Geek !!

Licence 3
Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 16:18 (2011)    Sujet du message: Salut à tous. Répondre en citant

Oui, tout à fait, je crois qu'il est prévu pour 2013, il y a encore le temps. J'ai vu les adaptations et je peux te dire que ce n'est pas du tout pareil, que ce soit au niveau du caractère des personnages, bien plus fouillé et approfondi (surtout Aragorn) comme pour les paysages et les batailles, très longues et descriptives. Mais c'est un délice de lire Tolkien, alors bon, ça passe bien.^^

Dernière édition par HermioneWinchester le Jeu 8 Sep - 16:19 (2011); édité 1 fois
azat113
Accroc
Accroc

Licence 1
Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 16:19 (2011)    Sujet du message: Salut à tous. Répondre en citant

Moi franchement je préfère les livres car souvent (pour ne pas dire toujours) les réalisateurs adaptent plus ou moins à leur sauce l'histoire.
Par exemple, pour le "retour du roi" le film a pas la même fin que pour le livre...

Et oui, il se prépare un Bilbo(n) le Hobbit Smile Reste à savoir s'il sera fidèle à l'original Smile
Utilisateur assidu
Utilisateur assidu

Licence 2
Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 16:29 (2011)    Sujet du message: Salut à tous. Répondre en citant

Oui je pense que rien ne vaut les livres du créateur lui même. Pour les films c'est vrais qu'ils arrangent ça à leur sauce, sachant qu'il faut que ça plaise à un public très large. Du coup on dénature le produit si jpuis dire.

Puis rien ne vaut le pouvoir grandiose de l'imaginaire pour se representer des scènes. Bien qu'avec la technologie d'aujourd 'hui on s'en prenne plein les yeux.

Le truc c'est qu'avec les films on prend ce qu'on nous donne (visuellement) tandis que lire c'est vivre l'histoire à travers nos propres representations. On se sent presque plus proche des personnages et de leur environnement.
azat113
Accroc
Accroc

Licence 1
Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 16:35 (2011)    Sujet du message: Salut à tous. Répondre en citant

T'as tout dit
Geek !!
Geek !!

Licence 2
Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 18:07 (2011)    Sujet du message: Salut à tous. Répondre en citant

Pas que Tolkien d'ailleurs! Quelqu'un connait Robin Hobb ? Very Happy
Illeriane
Utilisateur assidu
Utilisateur assidu

Licence 2
Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 21:10 (2011)    Sujet du message: Salut à tous. Répondre en citant

Ouaip Robin Hobb, je connais l'ecrivaine de nom, j'ai quelques livres, mais pas encore lu pour le moment.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:25 (2018)    Sujet du message: Salut à tous.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EPSYCA Index du Forum -> Discussions générales -> Le trombinoscope -> Licence 2 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation