EPSYCA Index du Forum
EPSYCA
Le site des étudiants en psychologie de Caen

EPSYCA Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Passage en L2
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EPSYCA Index du Forum -> Discussions générales -> Et si on parlait des cours ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lorena92
Nouveau venu
Nouveau venu

Licence 1
Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Juil - 13:16 (2011)    Sujet du message: Passage en L2 Répondre en citant

Bonjour, je viens de passer mes exams de L1 et je n'ai validé que mon premier semestre. Je souhaite tout de même passer en L2 et repasser mon semestre manquant à la fin de l'année.

Je voulais savoir si je devais repasser tout le semestre que je n'ai pas eu ou seulement les UE ajournées de ce semestre ? (Je n'ai ni l'UE.A ni l'EU.B mais seulement l'UE méthodologie et j’espérerai ne pas avoir à le repasser sachant qu'il y a l'oral de la méthodo)

Merci d'avance Smile
Bonne journée à vous.
Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Juil - 13:16 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jude
Nouveau venu
Nouveau venu

Licence 2
Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Juil - 16:21 (2011)    Sujet du message: Passage en L2 Répondre en citant

Bonjour Lorena, je pense que tu n'auras que les deux UE non validées à repasser. Pour en être certaine, regarde les modalités d'examens ou un truc dans le genre sur le site de l'ufr, il me semble qu'il en font mention quelque part.
Lorena92
Nouveau venu
Nouveau venu

Licence 1
Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Juil - 16:22 (2011)    Sujet du message: Passage en L2 Répondre en citant

Je te remercie vraiment, je vais de ce pas regarder sur le site.
Encore merci.
Passes une bonne journée
jude
Nouveau venu
Nouveau venu

Licence 2
Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Juil - 16:25 (2011)    Sujet du message: Passage en L2 Répondre en citant

Mais de rien ! En espérant avoir raison Wink.
Lorena92
Nouveau venu
Nouveau venu

Licence 1
Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Juil - 16:31 (2011)    Sujet du message: Passage en L2 Répondre en citant

Je sais pas trop où chercher sur le site mais j'espère aussi que tu as raison ;-)
HermioneWinchester
Geek !!
Geek !!

Licence 3
Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Juil - 18:56 (2011)    Sujet du message: Passage en L2 Répondre en citant

Si tu as l'UE méthodo de validée, alors il n'y a aucun problème, ça devrait aller car dès lors que tu es admise à une UE, tu l'as définitivement, ne t'en fais pas. Wink
Nouveau venu
Nouveau venu

Licence 1
Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Juil - 21:31 (2011)    Sujet du message: Passage en L2 Répondre en citant

C'est une très bonne nouvelle ça Smile
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.
Passes de bonnes vacances Wink
HermioneWinchester
Geek !!
Geek !!

Licence 3
Féminin

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 16:47 (2011)    Sujet du message: Passage en L2 Répondre en citant

De rien, ça m'a fait plaisir de t'aider. Wink
Bonnes vacances à toi aussi. Okay
Utilisateur assidu
Utilisateur assidu

Licence 3
Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 20:20 (2011)    Sujet du message: Passage en L2 Répondre en citant

Je suis exactement dans le même cas que toi, je passe en L2 sans avoir validé mon année de L1. M. Platel m'a dit que dès que tu as validé un UE, on y touche plus ! C'est à vie, sauf si tu redoubles. J'ai validé mon premier semestre, alors on n'y touche plus même pour augmenter la note générale de l'année Smile

Dernière édition par Taiki le Lun 1 Aoû - 11:31 (2011); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur Skype
Lorena92
Nouveau venu
Nouveau venu

Licence 1
Féminin

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 23:43 (2011)    Sujet du message: Passage en L2 Répondre en citant

Ah qu'il est bien ce M. Platel Very Happy
Merci de ta réponse ! J'voulais vraiment pas la repasser cette UE !
Taiki
Utilisateur assidu
Utilisateur assidu

Licence 3
Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 00:36 (2011)    Sujet du message: Passage en L2 Répondre en citant

Je voulais surtout pas le repasser non plus ! Le dossier de méthodo m'a dégoûté, on pensait avoir fait un super truc, et au final, on a eu une sale note... :/
Lorena92
Nouveau venu
Nouveau venu

Licence 1
Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 08:54 (2011)    Sujet du message: Passage en L2 Répondre en citant

Tu as eu quel professeur en méthodo ? Moi, c'est le contraire, j'voulais pas le repasser puisqu'on avait plutôt bien géré... Et puis je sais que je déteste l'oral alors ne pas repasser m'arrange !
Taiki
Utilisateur assidu
Utilisateur assidu

Licence 3
Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 10:38 (2011)    Sujet du message: Passage en L2 Répondre en citant

J'avais Mme Lebreuilly (enfin, surtout son fils qui se chargeait des TD, et il encadrait pas terrible...)
Lorena92
Nouveau venu
Nouveau venu

Licence 1
Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 10:47 (2011)    Sujet du message: Passage en L2 Répondre en citant

Je savais même pas que son fils enseignait ! Ouais j'avoue que j'ai un peu de mal avec elle =/ Moi j'avais M.Tostain, il était assez dur par moment mais bon faut ce qu'il faut !
Taiki
Utilisateur assidu
Utilisateur assidu

Licence 3
Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 11:30 (2011)    Sujet du message: Passage en L2 Répondre en citant

J'aimais bien Mme Lebreuilly en CM, elle nous faisait sortir en avance comme ça, ses cours sont pas trop pénibles. J'aimais bien. Tostain, je ne le connais que de nom, jamais vu. Ce que je sais, c'est que c'était pratique, les notes étaient sur internet avec lui ! Avec Mme Lebreuilly, il fallait attendre que les secrétaires affichent les notes au 4ème étage de Sciences E... :/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:06 (2018)    Sujet du message: Passage en L2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EPSYCA Index du Forum -> Discussions générales -> Et si on parlait des cours ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation